Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1689 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : carte graphique ASUS GTX 980 Strix

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2014
Page: 4/6



Nous venons de voir que la carte est très silencieuse et que le GPU reste frais, mais qu'en est-il des performances ?
Avec notre plateforme de test et la carte graphique aux fréquences d'origine, nous obtenons plus de 6000 points sur Fire Strike en mode Extrême. Un score plus que bon pour une carte simple GPU aux fréquences usine.

Grâce au capteur de GPU-Z, nous pouvons voir que le boost monte jusqu'à 1316Mhz.



Dans les mêmes conditions, Unigine Heaven en mode Xtreme DX11 nous attribue 3423 points. Là encore, c'est tout bon.



Bien évidemment, nous n'allons pas nous arrêter avant d'avoir poussé un peu la bête. Nous passons donc les ventilateurs en manuel (60%), et montons la fréquence GPU et RAM. Afin de s'assurer que le boost reste constant, le "power target" sera poussé à sa valeur maximum dans GPU tweak. Sans cela, le boost peut varier en cours de bench, et les résultats risqueraient d'être moins bons. La tension d'alimentation ne sera pas augmentée, nous utiliserons celle par défaut. Après plusieurs paliers, nous avons pu boucler le test à 1537Mhz de boost continu au GPU et 2000MHz à la RAM. Suite à cet overclocking, le score passe de 6090 à 6972 points, soit quasiment 15% de mieux. Avec les ventilateurs en manuel (60%), le GPU n'a pas dépassé les 50°C... Au risque de nous répéter, impressionnant.



Même constat sur Unigne, environ 15% de gain. Le test étant plus long et plus rude, la température est montée jusqu'à 54°C. Nous restons très très loin des limites pour une carte graphique.



Si comme nous vous êtes un peu frustrés de savoir que la carte en a encore sous le pied, rendez vous à la page suivante... Frileux s’abstenir : D



Les nouveautés