EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fujitsu Amilo V8210, page 2

Article
Lio est mon amie
Rédigé par
Publié le 12 Décembre 2006
Page: 2/5

Attaquons nous maintenant à l'écran et ce qui se cache en dessous. Pour l'ouvrir, il vous faudra actionner le loquet qui libèrera les 2 ergots. C'est encore une bonne surprise de retrouver 2 ergots, car c'est le gage d'un bon maintien de la dalle. L'écran est d'ailleurs lui même maintenu par 2 grosses charnières, qui n'offrent pas de jeu et le maintient est très bon quelque soit la position. On découvre donc l'écran de 15.4" au format Wide, les touches d'accès rapides , le clavier, le Touchpad et les deux enceintes. Le noir prédomine encore, mais le gris est un peu plus présent.

Tout d'abord sur le clavier, puis autour de l'écran. Le Touchpad est lui aussi noir comme les touches d'accès rapide. Comme vous pouvez le voir, la dalle n'offre pas de traitement Bright, mais nous y reviendrons plus tard. Continuons notre inspection en faisant le tour de ce portable .



Une fois l'écran relevé, on découvre les diodes d'activités. Elles sont au nombre de 7 et signalent dans l'ordre: l'activité Wifi Bluetooth(orange), la mise sous tension(verte), la veille(verte), l'activité disque dur(verte), la connexion au secteur(orange), le verrouillage et le Vernum(verte). Profitons en, pour voir de plus près les prises Audio, ainsi que le lecteur de cartes.



Continuons avec le clavier. Il est donc de couleur gris clair, possède 86 touches et mesure 280 x 115 mm. Les touches sont disposées de façon assez classique à la manière d'un clavier AZERTY, aucune touche n'a d'emplacement fantaisiste, comme cela arrive parfois. La frappe est très agréable, même si les touches manquent un petit peu de souplesse. Une touche fonction (Fn) permet de nombreux réglages, comme le son, la luminosité, le basculement vers le Mode Sortie VGA, le Vernum, le Wifi, la veille.

Sous le clavier nous avons le Touchpad, composé d'un rectangle de 75 x 43 mm. Il est en plastique lisse et se montre très agréable. Son utilisation est facile, et il n'est pas trop sensible, ce qui est un plus, lors du passage intempestif des doigts. Pour les 2 boutons, ils sont en plastique dur, et leur manipulation ne pose pas de problème, car la pression à exercer est assez faible.

Finissons avec les touches d'accès rapide et les haut-parleurs au dessus du clavier. A gauche se trouve celle pour activer/désactiver le Wifi ou le Bluetooth, suivie de celle lançant le navigateur Internet, puis viennent la messagerie et enfin le Power On. De chaque coté de ces touches se trouvent les haut-parleurs, qui fournissent le son, rien de plus, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.



Détaillons l'écran. C'est un 15.4 pouces de 335 x 210 mm, au format Wide. La dalle n'offre pas de traitement brillant, mais cela ne joue en rien sur la qualité de l'affichage, il est même plutôt agréable de ne pas souffrir des reflets. L'angle optimal semble être vers les 10° d'inclinaison par rapport à la verticale, mais sachez que cet écran ne possède pas des angles de vision des plus impressionnants, en particulier sur les cotés, la qualité se dégrade vite. La luminosité de base est plutôt bonne et 16 réglages d'intensité sont accessibles grâce à la touche "Fn". Au maximum, la luminosité est excellente, et au minimum, cela convient parfaitement pour une utilisation de nuit. Par contre l'écran réagi très mal face à une très forte luminosité extérieure, comme le soleil, il est dans ce cas, plus difficile de lire les informations. Le texte semble disparaitre, et le visionnage d'un DVD est alors impossible, car la dalle est totalement blanchie.

La résolution est elle standard pour un 15.4 avec 1280 x 800. C'est une carte graphique intégrée qui gère l'affichage, en l'occurrence une 945GM d'Intel, possédant dans notre cas, 128 Mo de mémoire partagée.

Notre tour du propriétaire s'arrête ici. Pour le moment nous n'avons découvert aucune mauvaise surprise. Le tout respire la qualité, et une impression de solidité se dégage de l'Amilo. L'ergonomie est plutôt bonne et chaque chose semble être bien pensée et placée. Du tout bon pour le moment, c'est d'ailleurs ce que l'on demande à une gamme Pro.

Passons aux tests.

Partagez :
Marque : Fujitsu