EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Corsair Gaming K70RGB

Article
Rédigé par
Publié le 07 Novembre 2014
Page: 1/5

Nous n’allons plus savoir comment faire une introduction pour le K70, le clavier mécanique de Corsair. D’une part, ce n’est pas un produit nouveau, encore que…, et d’autre part, tout simplement parce que nous l’avons testé dans toutes les couleurs, tous les switches. Enfin, cela dit, dans toutes les couleurs oui et non, finalement il ne s’agit que d’une plaque châssis couleur alu et la version suivante, anodisée et brossée noire. Pour les couleurs, les vraies, c’est aujourd’hui puisque le K70 nous revient en version RGB. La principale nouveauté, c’est celle-ci, l’apparition de switches MX Cherry dont les diodes peuvent chatoyer de 16.8 millions de couleurs. Pour le coup, vous vous doutez que le clavier reste peu ou prou égal à lui-même, mais qu’il se pare de nouvelles possibilités.

Nom : Veangeance K70
Test clavier Corsair Vengeance K70
Fabricant : Corsair


Corsair a modifié de façon importante le packaging de sa série Vengeance. En effet, nous avons droit aujourd’hui à une nouvelle esthétique et une nouvelle présentation. La boîte se pare donc de lisérés jaunes à chaque extrémité. Mais aussi et surtout, Corsair lance un nouveau logo.
D’ailleurs, à ce propos, les passions se déchaînent car le moins que l’on puisse dire, c’est que le logo n’emballe que moyennement les foules. Pour autant, il est important de préciser que l’idée de Corsair, information prise à la source, est de créer une équipe dédiée aux périphériques afin de supporter finalement cette nouvelle marque. Pour le coup, seul le temps nous dira si les aficionados accepteront à terme ce nouveau logo. En tous les cas, pour le reste, nous avons un packaging qui reprend à peu près toutes les informations techniques concernant le K70. Le clavier est représenté sur la face supérieure de la boîte avec de jolies et chatoyantes couleurs. Petite précision à ce sujet : nous tenons à vous présenter nos plus plates excuses à l’avance, en effet, il est fort possible que vous lisiez au travers de ce test souvent, très souvent le terme chatoyant. D’une part parce que c’est un beau mot, mais aussi d’autre part, parce que c’est qui correspond le mieux aux possibilités lumineuses de ce clavier. Aussi parce que nous avons oublié le dictionnaire des synonymes au bureau.

Le bundle est chiche, en effet, le K70 qui, traditionnellement, est fourni avec un keypuller, le voit disparaître avec la version RGB. Est-ce un bien ou un mal ? Difficile de le dire, ce qui est sûr, c’est qu’avec autant de possibilités au niveau des diodes, il serait dommage de mettre des keycaps blank et pleines. Du coup, Corsair a certainement considéré que l’utilisateur se contenterait des keycaps fournies. De fait, nous ne trouvons que le repose-poignet, un guide démarrage rapide et les clauses de garantie.



Partagez :
Nos partenaires :