EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier SilverStone Grandia GD09, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2014
Page: 4/6



Pour l'installation, nous avons opté pour les composants suivants :

Carte mère ASRock Z97 Pro3
Processeur Intel i7-4770K
Ventirad Thermolab LP53
Mémoire Patriot IEM
Carte graphique EVGA GTX 680 Classified
Carte graphique ZOTAC GTX 550 Ti AMP!
Alimentation be quiet! 550W
SSD 2.5"
Disque dur 3.5"

Première chose à faire, enlever la barre et la cage. Quatre vis pour la cage, deux pour la barre, et c'est tout. Ensuite, on enlève l'équerre horizontale au dos du boitier, sauf si on décide de ne pas installer de carte fille. Une vis à gauche, une à droite, et c'est fini.



Nous avons commencé par la carte mère, qui est un peu moins large qu'une ATX classique. Les plots sont partiellement installés, il faudra ajouter une rangée si besoin. La place ne manque pas, mais selon l'emplacement du 4+4 CPU et du gabarit du ventirad, il sera peut-être intéressant de fixer le câble d'alimentation avant de poser la carte mère. Si l'alimentation est modulaire, évidemment. Sinon, on pose d'abord le bloc, on attache et on installe la carte mère.
Néanmoins, la place ne manque pas, sauf si on décide d'installer un ventilateur additionnel. Pour les câbles façade, toujours beaucoup trop long, les cacher sous la carte mère est une bonne solution.

Installer l'alimentation ne pose aucune difficulté non plus, d'autant plus que nous avons le choix de l'orientation : ventilateur vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Comme expliqué précédemment, la longueur du bloc conditionnera la disponibilité ou non de l'emplacement 2.5" du châssis.



Pour la carte graphique, tournevis et zoup ! En revanche, on prendra garde au choix de sa carte, pour la hauteur. Notre EVGA rentre parfaitement, mais il est en revanche impossible de brancher les PCI-E et de fermer le boitier. Aucun problème pour la ZOTAC, autrement plus classique.



Ensuite, il suffit de remettre la barre puis la cage avec les différents disques. Dans notre cas, un 2.5" monté connecteurs vers l'avant afin de limiter les câbles vers le radiateur CPU, et un disque 3.5" sous la platine.
Pour installer celui en façade, il suffit de fixer une petite équerre présente dans le bundle puis de le visser au châssis.



Une installation qui se veut donc rapide et plutôt simple, une fois les contraintes techniques connues. Les câbles resteront en tas sur l'avant, comme souvent avec ce type de boitier.

Partagez :
Marque : SilverStone