EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define R5, page 3

Article
Bonne montée en qualité
Rédigé par
Publié le 24 Novembre 2014
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à mains des panneaux latéraux, deux exemplaires de chaque côté. Mais la porte de gauche s'offre aussi un système d'ouverture facile avec des loquets, ce qui est assez pratique.
 


A l'ouverture ou découvre en premier l'isolant de la porte. Un nouvel isolant, qui présente mieux que le précédent, mais qui semble assez proche de l'ancien en terme de matière.

Au niveau du châssis, on reste sur de la base Fractal Design que l'on connait et qui est éprouvée. En fait, seule la cage HDD est modifiée avec beaucoup plus de modularité. On retrouve le noir et le blanc, un large accès backplate, du câble management, des caches sur les passages, une alimentation qui se monte dans le bas, une cage HDD à 90 ° compatible HDD et SSD, deux emplacements SSD derrière le plateau de la carte mère, une large compatibilité watercooling et deux ventilateurs en 140 mm et donc un système de gestion pour ces derniers.
 


Dans un premier temps, on a les baies 5.25 pouces. Elles sont deux et le montage des ODD se fera à l'aide de vis à mains, pas de dispositif sans outil ici. Juste en dessous, on a un ventilateur de 140 mm, puis la cage HDD. Elle est équipée de paniers en acier qui pourront accueillir un HDD 3.5 ou 2.5 pouces. Au total, pas moins de 8 HDD ou 8 SSD pourront être installés. Pour les HDD, on a un système de montage par vis avec rondelles en silicone, alors que pour les SSD, ce sont des vis classiques. Sachez que les cages HDD sont amovibles, séparables, déplaçables, bref un peu tout. On pourra d'ailleurs aussi démonter la cage ODD, pour par exemple mettre du radiateur de watercooling en 360 mm à l'avant, mais aussi dans le haut...

Passons maintenant dans le bas, pour y découvrir l'emplacement de l'alimentation filtrée, avec ses patins en mousse, mais aussi les deux emplacements additionnels en 120/140 mm, et le tout, toujours filtré par en dessous et compatible watercooling en 240 mm max.
 


La partie arrière gauche est complète avec : 7 slots d'extension au montage par vis à main, le ventilateur de 140 mm 1000 RPM, et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM et celui de l'alimentation.

Enfin on termine avec le haut, avec les différentes grilles présentes sous les Moduvents et qui sont compatibles 3 x 120/140 mm max, et watercooling en 360 / 420 mm..
 


Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : GTX 470 POV
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Partagez :