EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit clavier / souris Gamdias Ares, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Novembre 2014
Page: 3/5



Chez Gamdias, le soft, c’est Héra. Il gère globalement tout seul la question des pilotes à aller télécharger. A l’installation ou à la connexion du périphérique, il reconnaît quels sont les matériels Gamdias pluggés. Il vous propose ensuite d’aller récupérer les pilotes correspondant.
Esthétiquement parlant, nous sommes clairement sur quelque chose de plus chargé qu’avec la concurrence, nous retrouvons ici les personnages mythologico-fantastico-animés relatifs à chaque souris, clavier…Sur le bas de la fenêtre, le soft référence les produits installés. Ici, le combo Arès.

Du côté du clavier, en le sélectionnant, nous avons donc un certain nombre d’encarts, tant à droite qu’à gauche. Sur cette gauche, se trouvent les différents profils ; 6 pour le clavier. Sur la droite, il est question du paramétrage spécifique du clavier. Ainsi, le premier encart Key Assignment permet d’ouvrir la question de l’attribution des touches. Attention, aspect basique oblige, il n’est pas question de toutes les touches. En effet, seules les touches de fonction sont paramétrables et peuvent donc faire l’objet d’affectation de macros. Il faudra noter aussi que les deux blocs de trois touches sous la barre Espace sont, en fait, des doubles des touches de Fonction de la ligne supérieure. Le F6 renvoie au F6, etc. Pour le coup, 12 touches peuvent donc être réattribuées. Mais ici, Héra ne propose pas d’actions ou de raccourcis préprogrammés, il est vraiment question de macros.

Macros qui s’enregistrent sur l’onglet suivant : Macro Management. Là, nous retrouvons l’enregistreur que nous avions déjà croisé avec d’autres produits Gamdias. Il est bien assez complet et dispose de toutes les options nécessaires : latence entre saisies, intégration de bouton de la souris, voire même des axes X et Y. Pour ce qui est des boucles et répétitions, il sera possible de les définir directement lors de l’attribution. Les macros sont stockées dans une bibliothèque sur laquelle vous pourrez créer des dossiers, les archiver etc. Bref, tout ce qu’il faut pour une bonne gestion organisée.

Chez Gamdias, tous les périphériques peuvent jouer des sons, de la musique, grâce à Héra. En effet, sur les Assign Sound and Timer et Sound File Editor, l’utilisateur pourra aller s’amuser à accorder tel ou tel son, telle ou telle partie de musique à une touche du clavier. Ce son peut se jouer une fois, jusqu’à ce que l’on presse de nouveau le bouton ou, encore, jusqu’à ce que l’on double clic le bouton. Cette option amusante, mais un peu complexe à la mise en œuvre, s’accompagne de chrono, le Timer, lancé même temps que l’activation d’une touche. Ces histoires de chrono se paramètrent directement sur le Timer Setting. Clairement, il s’agit d’options rigolotes mais qui, en soi, n’apportent pas de vraie plus-value en jeu.

Reste l’Update et Support qui, comme son nom l’indique, permet de mettre à jour tout ce petit monde.





Du côté de la souris, c’est quasiment pareil puisque Héra gère aussi la souris. Les onglets à cliquer sont donc les mêmes, excepté le fait que vous pourrez lancer un mode expert dans Héra. Celui-là donne accès à encore plus d’options de réglages.

Nous passerons rapidement sur les onglets communs que sont le Key Assignment, le Macro Management, les Assign Sound and Timer, Sound File Editor et Timer Setting. Ces derniers sont identiques et gèrent les mêmes questions qu’avec le clavier. En revanche, avec l’Ourea, apparaissent un Mouse Control qui va permettre de régler les niveaux de DPI, la vitesse du curseur, du Scroll et du double clic. Sur le plan des DPI, 5 pas sont disponibles par palier de 100. Cela s’accompagne aussi du polling rate.

Le Mouse Luminance est la partie qui permettra de se faire une jolie souris. Enfin tout au moins en ce qui concerne l’illumination de la molette. L’Ourea promet un bon niveau de couleur, mais force est de constater que le rendu du orange n’est pas…orange, plutôt blanc. Au-delà de cela, les autres couleurs correspondent plus ou moins, il est juste un peu dommage que ces couleurs ne s’appliquent pas au logo qui reste jaune.

Avec la souris, revient aussi le Muscle Memory qui est totalement inutile donc totalement indispensable. Il s’agit avant tout de comptabiliser le nombre de clics réalisés à tous les niveaux lors de l’utilisation de l’Ourea.






Au final, nous avons un Héra que nous connaissons et qui est plus que complet. Il fera parfaitement le boulot, même s’il demande tout de même un peu de prise en main dans la mesure où son interface change un peu de ce que nous avons l’habitude de voir.
Partagez :
Marques : GamdiasAMD