EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gamdias Demeter, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2014
Page: 3/5



Comme avec le combo Arès, le soft d’exploitation de la Déméter est Héra. Gamdias a tout centralisé à l’aide de ce pilote qui, comme nous le disions dans les tests précédents, mâche un peu le travail. Il est capable de détecter tout seul (cela n’a cependant rien d’exceptionnel, il y en a d’autres qui le font aussi très bien) le périphérique que vous branchez et il se charge d’aller installer les pilotes qui lui sont nécessaires.

Héra donc s’articule autour d’une fenêtre qui porte à droite et à gauche des encarts à cliquer. Sur la gauche, nous retrouvons les profils, 3 pour la Déméter. Sur la droite, nous avons les encarts propres au paramétrage de la souris. Nous avons donc en premier lieu le Key Assignment qui permet de modifier l’assignation des boutons de la souris. Cela dit, avec la Déméter, cela se résume aux clics, au clic de la molette et aux deux boutons latéraux. Il suffit de sélectionner le bouton sur lequel on souhaite intervenir. Un menu s’ouvre et permet d’affecter de manière classique des raccourcis de lancement, d’application, multimédias etc. ainsi que des macros. Il est à noter que Gamdias ne prévoie pas de bouton spécifique Aim, mais que la fonctionnalité est prévue logiciellement. C’est clairement une bonne idée.

Les macros devront être programmées sur l’onglet Macro Management. L’utilisation est à l’image des enregistreurs. On crée, on nomme, on organise sa bibliothèque et on les récupère dans le Key Assignment. Les options sont suffisantes puisqu’on retrouve les temps de latence entre saisies, paramétrables manuellement, l’intégration de boutons de souris, de clavier et des axes X et Y.

Du côté du Mouse Control, l’utilisateur ira régler les niveaux de DPI, jusqu’à 2000 DPI par pas de 100, le polling rate, jusqu’à 1000 Hz, la vitesse du curseur, du défilement de la molette et du double clic.

Le Mouse Luminance s’occupe de la partie lumière de la souris. Comme de coutume chez Gamdias, le logo ne peut être coloré autrement que dans le jaune classique, seule la molette bénéficie de la petite attention. Les onglets suivants : Assign Sound and Timer, Sound File Editor et Timer Setting sont une spécificité Gamdias. Il est, effectivement, possible d’affecter des chronos ou des sons sur les boutons de la souris. Sons que l’on pourra aussi éditer et choisir en fonction de ses affinités et de sa patience. Le Muscle Memory comptabilise les clics que l’utilisateur effectue sur la souris. Inutile mais amusant, on va toujours une fois de temps à autre jeter un œil à ce qu’il en est. L’Update et Support est classique.

Ce soft Héra est complet, demande un peu de pratique mais reste relativement aisé d’accès, peut-être un peu moins du côté des sons et timer, mais l’essentiel est là et peu complexe.
 








Partagez :
Marques : GamdiasAMD