EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier CM Sorm Novatouch TKL, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2014
Page: 2/4



Le clavier en lui-même a un look éminemment classique, voire old-school qui n’est pas pour déplaire. Cela dit, nous sommes bien loin de certaines productions gaming, vous n’aurez pas ici de macros, de petites lumières, de features spécifiques, juste un clavier TKL à l’excellente finition. Les ajustements sont précis et très réguliers. Il fait appel à du plastique épais, rigide, uniforme dans la teinte. Certaines parties plastiques se rapprochent du soft-touch, sans en avoir la fragilité. Le plastique ici employé est très doux au toucher, un peu comme du soft touch, mais il reste dur et ne craint pas (trop) les rayures. Il inspire confiance, car la construction est solide. Il est rigide, très rigide, pour lui infliger une torsion, il faut y aller franchement, bien plus que de raison. Bref, il est parfaitement construit, c’est indéniable.

Comme nous le disions précédemment, le Novatouch est l’archétype du clavier classique, excepté le fait qu’il ne possède pas de pavé numérique. Présence de contacteur mécanique, il est équipé de touches au profil haut. Le marquage n’a rien de particulier, il est lui aussi tout ce qu’il y a de plus classique. Les touches de fonctions sont doublées de commandes additionnelles. Nous retrouvons donc de F1 à F4 la gestion du temps de réponse du clavier, de F5 à F8, la gestion du lecteur multimédia avec les options habituelles : lecture/pause, stop, morceau précédent et morceau suivant. F9 permettra de bloquer la touche Windows, et de F10 à F12, l’utilisateur pourra régler le volume. Les tranches du clavier ne portent rien, sauf la tranche supérieure qui s’orne d’un CM Storm, succursale gaming de Cooler Master et de la connexion micro-USB. Sous le clavier, nous retrouvons deux patins en caoutchouc sur l’avant et deux de plus sur l’arrière. Le Novatouch dispose aussi de pattes de surélévation caoutchoutées.











Au niveau technique, c’est rapide, le Novatouch est donc un clavier équipé de touches à interrupteur capacitif électrostatique. En fait, le switche est construit avec une membrane spécifique et un ressort conique, Topre en est donc le fabricant au Japon. Si les contacteurs sont japonais, le reste du clavier est fabriqué en Chine. Ces switches demandent 45 g de pression pour être activés. Le N-Key Roller est complet et le clavier dispose de l’Anti-Ghosting. Les USB du cordon sont plaqués or. Les dimensions du Novatouch sont les suivantes : 359 X 138 X 39 mm et il est pesé sur notre balance colombienne à 888 grammes. Pas de logiciel ici, nous pouvons donc passer à la partie utilisation.

Partagez :
Marque : Nova