EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège AKRacing Premium, page 2

Article
Publié le 11 Décembre 2014
Page: 2/3



L'inspiration est toute trouvée, avec un design qui est très proche des sièges baquets des voitures. On aimera ou non,c'est évident, mais après tout, le confort est peut-être l'élément le plus important, puis la solidité et enfin le design.
Notre modèle est donc noir avec quelques parties en gris, pour un côté sport plutôt sage au final. Les versions brown et style séduiront peut-être plus les amateurs, bien que ce dernier présente une forme légèrement différente.

Si on omet la forme du siège, nous sommes face à quelque chose de classique, avec des roulettes, un vérin annoncé à 180kg maximum et des accoudoirs.
 


Mettons de côté le design pour parler un peu des matériaux retenus : non, ce n'est pas du cuir, mais du simili. Il recouvre une partie du siège, avec du nylon en maille pour les parties grises. La qualité se montre bonne, voire même très bonne, pour ces deux matériaux, avec en prime des coutures qui paraissent solides.
Eventuellement, on peut se montrer un peu craintif sur les agrafes qui fixent l'ensemble sous le siège, mais le procédé est tout à fait classique.

Le revêtement est donc installé sur une mousse très ferme, que ce soit pour le fessier et le dos. Si la densité de celle-ci n'est pas donnée, la marque annonce 150kg maximum pour la personne qui prendra place dessus. Le siège a été utilisé quotidiennement pendant plusieurs semaines avec un bon quintal dessus, et il n'y a absolument rien à redire. La mousse reprend doucement sa forme originale. Sur ce point, nous sommes donc très satisfaits, même si nous ne pouvons garantir le résultat sur une période plus longue.
Néanmoins, nous restons plus que confiants.

En revanche, il y a un point à ne pas négliger : les replis. Ils sont nombreux et pas forcément très accessibles, et les poils d'animaux auront tendance à s'y accumuler. Ou les miettes de chips, au choix.
 


Pour le dossier, là aussi c'est du tout bon. Bien entendu, tout dépendra la taille de la personne, mais dans notre cas (1.83m), le confort est là. Le support de la tête est peut-être un peu bas, au niveau du haut de la nuque, mais la tête s'appuie confortablement. Pas de souci avec les parties latérales, qui se placent parfaitement sous les aisselles ; il n'y a rien à craindre pour les épaules, et même les personnes les plus larges ne seront pas gênées.

Si besoin, deux coussins sont présents dans le bundle : un pour le dos, à placer dans le bas, et un pour la tête. Nous ne nous attarderons pas dessus, car nous avons utilisé le siège sans. Non pas qu'ils soient inconfortables, mais nous étions mieux installés sans.
 


Forcément, deux accoudoirs sont présents, avec une mousse assez souple sur le dessus. On pourra régler la hauteur de chacun, mais aussi les éloigner un peu du siège si besoin. Quatre vis dessous, et zoup !
Il sera aussi possible de les retirer si l'envie se fait sentir, chacun ses préférences à ce sujet.
 


Parlons un peu des roues, en plastique, qui prennent place sur un pied en métal. Enfin, parlons est vite dit, car il n'y a justement pas grand chose à dire. Elles roulent bien, très bien même, mais surtout, elles pivotent juste comme il faut, assurément une grande maniabilité au siège. Au milieu des cartons, on se déplace sans accroc.
Il faut juste aimer un peu le côté jacky, mais soyons réalistes, les orteils n'ont, en théorie, aucun oeil pour juger.

Et les pieds justement ? Ils peuvent reposer sur le pied du siège, qui a une partie en plastique sur chaque branche. Pratique pour nettoyer, tout simplement.
 


Enfin, terminons avec les accessoires : les poignées pour le vérin et l'assise.
Le siège peut basculer de 12° maximum, avec possibilité de le bloquer, mais il peut surtout s'incliner à 180° tout en étant particulièrement stable. Le dossier s'inspire de l'automobile avec une petite poignée sur le côté, qui va permettre de l'incliner sur plusieurs crans. Et la bonne surprise réside dans la stabilité du siège une fois déplié complètement. On peut s'allonger sans tomber, c'est surprenant. Au final, il manque juste un repose pied qui se soulève...
 




En revanche, petite déception à l'assemblage, comme on peut le constater sur les photos : un des caches ne s'aligne pas correctement. Rien de dramatique, mais à ce prix, c'est dommage. Néanmoins, tous les autres sièges que nous avons pu observer lors des différents salons n'avaient pas ce problème. De là à dire que nous avons cafouillé lors de l'installation, il n'y a qu'un pas...

Partagez :