EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gamdias Erebos, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Décembre 2014
Page: 3/5



Comme toujours, on passe par Héra, le soft centralisateur. Il se charge d’aller récupérer les pilotes spécifiques à votre matériel Gamdias. De fait, il est toujours question d’une unique fenêtre sur laquelle des encarts à cliquer permettent de gérer, à droite, les profils, 6 avec l’Erebos et les paramétrages à gauche. Il est possible d’attribuer un programme ou un lancement rapide par l’intermédiaire au profil de son choix.

Nous retrouvons le Key Assignment qui permet de modifier l’affectation des boutons, mais ça, maintenant au troisième test d’affilée Gamdias, vous connaissez. Gamdias, par l’intermédiaire d’un menu déroulant, propose un certain nombre d’options : raccourcis, applications, fonctions Windows et macros entre autres. Les 8 boutons sont programmables.

Le Macro Management est la partie permettant d’enregistrer ses macros. Il ne change pas d’une souris à l’autre. Il propose toujours les options essentielles pour celui qui veut paramétrer les macros aux petits oignons. Nous retrouvons donc le respect des délais de saisies, manuellement ou non, l’intégration manuelle des commandes clavier et souris etc. Nous conservons aussi l’organisation en bibliothèque des macros.

Mouse Control est la salle de contrôle des performances de la souris. C’est là que les questions de DPI se régleront, 3500 DPI avec l’Erebos et 5 niveaux de DPI par pas de 100. Pas d’axes indépendants l’un de l’autre. S’y trouvent aussi la vitesse du Scroll de la molette, du double clic et du polling rate.

La customisation de l’Erebos passe par le Mouse Luminance, l’Assign Sound and Timer, le Sound Editor et enfin le Timer Setting. Tous ces noms barbares permettent en fait de gérer la diode éclairant la molette, de placer des sons sur les boutons de la souris, voire des chronos. Pour cela, il faudra aller jouer avec le Sound Editor et le Timer Setting. C’est plus gadget qu’autre chose, mais cela amène aussi un côté sympathique à la souris. Cela dit, comme nous l’avons déjà dit, il faudra prendre le temps de maîtriser cet aspect, un peu plus complexe, sans atteindre la persévérance nécessaire avec les RGB de Corsair. Dernier point, le Muscle Memory n’est autre qu’un compteur de clics, rigolo mais pas très utile. Cela dit, par curiosité, on se surprend à aller jeter un œil quand même.

L’Update et Support permet de mettre à jour directement souris et soft.









Partagez :
Marques : GamdiasAMD