EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Bitfenix Pandora, page 2

Article
Le LCD en plus
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2014
Page: 2/6



Le Pandora est un boitier de type Micro ATX qui est assez compact avec ses 160 x 420 x 465 mm. Il pèse 4.5 kg, ce qui est dans la bonne moyenne pour un boitier qui exploite un châssis en acier.
 
 


Bitfenix nous propose très souvent des produits qui sont agréables et le Pandora ne déroge pas à la règle. Disons-le, avec son design quelque peu différent et l'emploi massif d'aluminium, le Pandora claque pas mal et s'offre en plus une belle fenêtre.

D'un point de vue technique, nous n'avons pas grand-chose à dire pour le moment de ce boitier, car de l'extérieur on ne voit que les parties en aluminium et la face avant du boitier en plastique noir brillant, qui accueille l'écran LCD.

Parlons alors un peu de l'aluminium, qui composent les portes de ce boitier. Il est superbe avec un traitement brossé, mais encore assez brut, ce qui donne du cachet à l'ensemble. La fenêtre en plexiglass y est en plus parfaitement intégrée. Par contre, les ajustements entre les panneaux en aluminium ne sont pas les meilleures que nous ayons vus, dommage.
 


On passe maintenant sur le dessus. Dans un premier temps nous avons le panneau de contrôle qui propose un Power On à diode blanche, les entrée et sortie Audio, deux USB 3.0, le Reset et la diode d'activité HDD, blanche également. Plus en arrière, nous avons une grille en mesh moussé, donc filtrée. Cette dernière est démontable et est clipsée avec deux loquets sur le côté gauche. En, dessous, comme on le voit, nous avons un ventilateur de 120 mm, mais aussi un emplacement pour un disque dur 3.5 pouces.
 


Passons maintenant à l'arrière de ce boitier, qui nous expose : sa grille d'aération tout en hauteur, son emplacement pour la plaque I.O Shiled de la carte mère, ses 5 slots d'extension avec caches en mesh et son emplacement pour l'alimentation. On remarque un cache en plastique au-dessus les slots d'extension, afin de cacher les vis à main.

Sous le boitier, BitFenix a opté pour 4 pieds type Hifi donc en plastique, aluminium et mousse. On remarque également le filtre aimanté qui court sous l'emplacement de l'alimentation. Enfin, on aperçoit des trous de fixation à l'avant, qui sont compatibles 2.5 ou 3.5 pouces.

Partagez :
Marques : BitFenixOra