EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier GMC V1000 Phantom , page 2

Article
Bon, bah...
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2015
Page: 2/6


Avec ses dimensions de 430 x 185 x 413 mm, le V1000 Phantom est un boitier moyen tour ATX assez compact qui prendra peu de place. Son poids de 8.5 kg est aussi relativement raisonnable à la vue de tous les équipements proposés.





On commence par le style, comme toujours et nous pouvons le dire, ce boitier est clairement assez agressif. Dans cette version blanche et fenêtrée, il est assez agréable, mais tout le monde n'adhérera pas avec ce nouveau venu. Il faut quand même dire qu'il a beaucoup de formes et mêle pas mal de styles différents. En fait, le plus gros des soucis réside plutôt dans le fait que le boitier exploite surtout beaucoup de plastique très brillant, qui ne semble donc pas de très bonne qualité. De plus, tous les ajustements ne sont pas les meilleurs, loin de là.

Autrement techniquement parlant, le boitier propose sur la face avant : Le panneau de contrôle sur lequel nous allons revenir, trois baies 5.25 pouces avec caches extractibles depuis l'extérieur, une grande grille en mesh moussé qui protège deux ventilateurs de 120 mm à diodes blanches et enfin deux belles ouies d'aération totalement factices dans le bas.

Sur les cotés, on remarque de suite que le coté gauche à le droit à une fenêtre sur configuration, tandis que le coté droit s'offre lui un renflement. Vous noterez aussi que le boitier est presque totalement caréné, pour plus de style.



Avant de nous attaquer au panneau de contrôle, on passe d'abord sur le dessus. On y trouve une grille à l'arrière, cette dernière est en plexiglass fumé et est amovible. Elle permettra de ne pas passer vos doigts dans les pâles des deux ventilateurs de 120 mm qui sont montés dans des emplacements totalement extrudés. Plus en avant, nous avons une trappe qui coulisse en arrière et qui cache le Dock SATA 2.5/3.5".



N'oublions pas le panneau de contrôle maintenant que nous y sommes. Ce dernier est très complet avec : 2 USB 2.0, 1 USB 3.0, les entrée/sortie Audio, les deux rhéobus marchant de 0 à 12 volts pour 6 ventilateurs au total, le Reset et le Power On qui s'illuminera aussi de blanc, tout comme les ventilateurs avant.

L'arrière du V1000 présente de haut en bas : deux passes-cloison, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, une grille nid d'abeille avec son ventilateur en 120 mm, 7 slots d'extensions aux caches ajourés et en partie soudés et l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous retrouvons 4 pieds en plastique dur sans caoutchouc ou truc du genre, et la grille d'aération de l'alimentation avec son filtre amovible.

Partagez :
Marque : GMC