EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Dell XPS 12, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2014
Page: 4/6



On attaque la partie hardware avec la présentation du processeur Intel i7-4500U, qui est un nouveau venu à la Ferme. On va donc s’attarder un peu sur son cas. Cette puce Haswell est un dual core gravé en 22nm qui passe à 4 coeurs logiques avec l’hyperthreading. Sa fréquence de base est de 1.8 GHz, elle passe à 3 GHz en mode Turbo, le tout avec un TDP de 15W. Cette puce embarque un partie graphique intégrée Intel HD 4400.

 



Les résultats sont clairs, la puce Intel ne semble pas à la hauteur de la réputation des i7. Alors il est vrai qu’il s’agit d’une version U avec un TDP de 15W qui ne peut donc pas être comparée directement avec les autres i7 mobiles.
A noter : pour bon nombre d’acheteurs, i7 est synonyme de puissance. Mais les graphiques ci-dessus sont limpides. Alors dans la pratique, ce processeur permet une expérience multimédia convaincante. Et si vous souhaitez sortir d’une utilisation standard et effectuer des taches lourdes, les limites de l’I7 4500U se feront rapidement ressentir.

La partie stockage est prise en charge par un SSD mSATA de 256 Go qui s’est avéré très réactif. La sortie de veille ou les démarrages sont très rapides.

 



Comme le démontrent les résultats, la partie SSD fonctionne très bien. Cela se traduit par des temps de démarrage extrêmement rapides, nous avons compté trois secondes pour arriver sur le bureau. Les applications, quant à elles, se lancent très rapidement, c’est un régal.

La partie graphique de ce Dell XPS 12 est gérée par le contrôleur intégré Intel HD 4400. Il est cadencé à 200 MHz en fréquence de base et passe à 1.1 GHz en mode Turbo.
 
 



Il n’y a pas de miracle à attendre de ce contrôleur en terme de jeux 3D, mais pour le reste (film, bureautique, petits jeux), il fera parfaitement l’affaire.

Partagez :
Marques : DellPort