EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque ROCCAT XTD Stereo, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2015
Page: 2/4



Nous pouvons passer de suite au casque, qui reprend simplement le design du XTD Digital 5.1. Nous avons exactement les mêmes parties plastiques. En revanche, toutes les fenêtres translucides ont disparu. Il n’y aura donc plus de petites lumières bleues pour égayer le tout. Comme de coutume chez ROCCAT, la finition n’est pas critiquable, elle est très bonne. En revanche, le choix des matières est toujours un peu contrasté. En effet, nous retrouvons un revêtement soft touch valorisant, mais qui peut se marquer. La tenue dans la temps est moins problématique sur un casque, bien moins sujet aux frottements qu’une souris par exemple. Mais nous retrouvons aussi un plastique noir granuleux, d’une qualité correcte qui n’est clairement pas aussi valorisant et qui dessert un peu le rendu. Il ne fait pas toujours honneur aux produits ROCCAT.

L’arceau est assez large, marqué du nom de la marque sur l’extérieur. L’intérieur se couvre d’un coussin de mousse recouverte d’un tissu maillé fin presque néoprène. Les réglages sont constitués d’une large réglette de plastique gradué pénétrant directement dans l’arceau. La fourchette circulaire s’insère parfaitement dans la platine qui possède, donc, un emplacement spécifique découpé dans la platine. Les platines sont assez simples, ne portent que des ouïes sur la tranche avant. La platine droite est ornée d’un filigrane au dessin du félin ROCCAT. La gauche, quant à elle, porte le nom ROCCAT partiellement et en filigrane aussi. Elle accueille la perche de micro. Sur l’oreillette, nous retrouvons une bande de plastique aspect laqué sur le pourtour. Les mousses d’écouteurs sont recouvertes d’une fin tissue maillée. Le HP est protégé par un tissu acoustique noir. Sur la platine d’écouteur gauche est fixée la perche de micro, celle-ci est constituée de trois parties dont une centrale en caoutchouc souple. La partie qui finit la perche est en plastique aspect laqué noir. Le câble, recouvert de caoutchouc bleu du plus bel effet (enfin, en ce qui nous concerne), rejoint une télécommande de petite taille. Celle-ci est évidemment badgé ROCCAT, elle porte une molette de réglage de volume et un bouton curseur de coupure du micro.









D’un point de vue technique, le XTD de ROCCAT est un casque circum-aural de conception fermée. Il fait appel à des HP de 50 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. L’impédance s’établit à 32 Ohms et la sensibilité atteint 115 dB. Il est pesé à 305 grammes. Etant donné qu’il passe par une connexion 3.5 mm non plaqué or, il se dispense de soft.

Partagez :
Marque : ROCCAT