EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-O5S, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Janvier 2015
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, beaucoup d'opérations sont nécessaires. Tout d'abord, le plateau en verre avec quatre vis à main. On dévisse, on retire la vitre, et le tour est joué. Malheureusement, on peut constater que la marque manque encore d'expérience dans le domaine, et l'absence de caoutchouc, silicone ou mousse entre le verre et la vis et entre le verre et l'aluminium n'inspire pas forcément confiance. Bien tendu, il sera difficile de rayer le verre, mais quand même.



Ensuite... Tout dépendra de l'installation des composants. Une fois le verre retiré, nous avons déjà un accès aisé au support carte mère, à l'emplacement pour l'alimentation SFX à côté, ainsi qu'à une cage HDD compatible 3.5" unique, plus quelques emplacements 2.5" et 3.5" sur une platine horizontale.
L'occasion aussi de voir le riser PCI-E et le support pour la carte fille, qui profite de quatre équerres PCI. Un nombre important qui est loin d'être anodin, puisqu'on peut changer la hauteur de la carte fille. De base, le riser arrive sur le premier slot, avec une carte qui sera presque collée à l'aluminium du boitier. Si celle-ci dispose d'une backplate, il sera peut-être nécessaire de déplacer le riser. Et dans le cadre d'une carte triple slot, elle pourra toujours rentrée.





De l'autre côté, nous avons accès à une grosse partie stockage, qui comprend plusieurs éléments. En haut à droite, un emplacement 2.5" sous la platine ODD slim, et deux vis à main légèrement dessous pour enlever la cage HDD 3.5" qui se trouve de l'autre côté. Sur la droite, une platine pour un maximum de deux disques 2.5" ou un 3.5", elle aussi amovible pour laisser un accès à tous les emplacements que nous pouvions voir de l'autre côté. En déplaçant le riser, on pourra donc mettre des disques sous la carte fille, mais aussi de l'autre côté via la platine... Dommage que la plaque soit juste percée pour des disques et non des ventilateurs, même en slim.





Comme on peut le constater, le boitier ne manque pas de possibilités pour le stockage, et supprimer la cage dédiée 3.5" pour mettre une longue carte graphique n'est au final pas très handicapant.

Mais revenons sur les faces avant et arrière. On constate que celles-ci sont maintenues par des vis sous le boitier, et aucune sur le haut, d'où le fait qu'il soit facile d'appuyer dessus et de voir le boitier bouger. La raison est simple, outre le fait qu'il n'est pas forcément évident de rajouter des trous sur le verre, pouvoir les enlever facilement, sans démonter tout le boitier, afin de passer à une structure open-air. On enlève l'avant et l'arrière, et le boitier se retrouve bien plus aéré.



Et une fois la façade ôtée, on comprend un peu mieux le fonctionnement du châssis, notamment pour le côté droit qui est équipé des deux ventilateurs. En l'état actuel, on peut déjà constater plusieurs choses : l'alimentation est trop proche de la paroi pour utiliser un tournevis, et il est impossible, ou presque d'installer un radiateur de watercooling, du moins celui de notre Swiftech H220 qui comprend le réservoir. Pas de souci, le côté droit se démonte très facilement une fois quelques vis retirées. Et on découvre enfin un filtre pour les deux ventilateurs. Il faudra donc retirer la façade pour accéder à ce dernier.





En bref, les possibilités sont nombreuses, mais il faudra s'armer d'un peu de patience pour choisir où installer les disques. Et éventuellement sortir l'armada de tournevis.

Partagez :
Marque : LIAN LI