EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-O5S, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 12 Janvier 2015
Page: 4/6



Voici la configuration retenue :

carte mère ASUS Z77I-Deluxe
processeur i5 3570
radiateur Intel
mémoire Cucial Sport XT
SSD Intel
disques durs Samsung et WD
alimentation SilverStone SFX
carte graphique EVGA GTX 680 Classified et Nvidia GTX 750 Ti


Malgré son format, l'installation des composants ne demande pas un ordre particulier. Et nous commençons très classique, avec la carte mère. On pose, on vis (à main), et le tour est joué. Comme d'habitude, notre ASUS pose problème au niveau de l'étage VRM, mais il s'agit ici d'un problème lié à la série, qui demande des vis spéciales.

Ensuite, l'alimentation. Et là, on commence à réfléchir... Le bloc prend place sur une équerre, au milieu du plateau. Comme dit précédemment, impossible d'utiliser un tournevis classique, l'équerre étant trop proche de la paroi. On voit bien deux vis qui la tiennent sur le plateau, mais manque de chance, elles sont du mauvais côté. Nous avons donc décidé d'utiliser des vis à main.



L'alimentation repose sur des petits patins en silicone, mais encore une fois, la chance n'est pas de notre côté, l'espace étant trop grand entre les patins. Le format SFX étant normalisé, nous sommes très étonnés.

Ensuite, la carte graphique. Peu importe la carte retenue, l'installation est très simple si le riser n'est pas branché à la carte mère, afin de pouvoir le tirer si besoin. On enlève les vis à main des équerres PCI, qui sont sur une équerre plutôt branlante, et on installe la carte.
Deux remarques. la première, le bout de l'équerre de la carte n'a aucun support afin de la maintenir. Autrement dit, c'est le riser qui tient tout, ou presque. Ainsi, si on souhaite mettre un HUB USB, par exemple, il faudra bricoler quelque chose. La seconde, il n'est pas possible d'utiliser un tournevis, la carte mère étant à côté. Aucun problème avec une petite cafte graphique, mais la carte EVGA dépasse allègrement et il n'est pas évident de placer la vis du bas.

Il faudra donc faire attention au choix des composants.



Pour le stockage, les possibilités sont nombreuses. Nous avons fait quelques essais avec la platine inférieure, le support carte mère et la cage HDD. Dans tous les cas, l'installation est très simple et ne demande quelques secondes. Nous avons même installés un disque entre la nappe PCI-E et le support... Si jamais on ne veut pas s'embêter avec la platine amovible, on peut donc toujours installer facilement un disque, mais en 2.5" de préférence.



L'installation est terminée, il ne reste plus qu'à refermer le plateau en verre et la partie amovible du bas. Ensuite, on branche l'alimentation... Qui se trouve dans le boitier !
L'absence d'une rallonge est clairement regrettable, pour deux raisons. Tout d'abord, l'installation est tout simplement moins pratique. Deuxièmement, si on doit déplacer le boitier, il faudra soit laisser le câble en le débranchant du mur, soit tout démonter. Dommage, dommage.



Partagez :
Marque : LIAN LI