EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Gigabyte Z97X-SOC FORCE LN2, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2015
Page: 2/5



Lors de notre test de la Z97X-SOC (disponible ici), nous avions abordé toutes les fonctions de la carte et parcouru le BIOS. Nous ne reviendrons donc pas dessus. Sachez juste que les BIOS de la FORCE sont compatibles avec la FORCE LN2, elle profite donc de BIOS plus stables et plus éprouvés.
Nous avons malgré tout affaire à une carte assez atypique ; en effet, celle-ci n'est à ma connaissance pas vendue, et pour cause, elle est dépourvue de trou de fixation.



Une folie ? Pas exactement, car si cela l'empêche de respecter les normes et donc d'être commercialisée, cela lui confère un avantage, les pistes reliant la RAM au CPU (IMC) n'ont pas à contourner les trous de fixation. Les pistes sont donc plus courtes et plus régulières, ce qui améliore la stabilité. Pour utilisation "normale", cela n'a que peu d'intérêt, mais lorsque la mémoire est poussée à très très haute fréquence, chaque détail compte.



Si vous êtes observateurs, vous avez également pu constater que la carte ne dispose que de deux slots RAM, et qu'ils sont situés plus près du socket que sur les autres cartes mère. La raison est identique, avoir des pistes les plus courtes possible.
L'arrière des slots RAM est lui aussi assez atypique puisque les broches ne sont pas traversantes.



Partagez :
Marque : GIGABYTE