EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris GX Gaming Gila, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2015
Page: 3/5



Le soft s’ouvre classiquement sur une fenêtre avec un rappel métallique, comme la boîte. Nous retrouvons des rappels de la marque sur le haut. La question des profils se traite sur le bas. Nous avons les options classiques : charger et enregistrer les profils. Pour travailler sur un profil, il suffit de le sélectionner et de le passer en rouge. Pour le reste, tout se gère sur des onglets à cliquer, ils sont au nombre de quatre.

Le premier est le Boutons Assigner et il permet de gérer l’assignation des boutons. Un menu déroulant donne accès à différentes possibilités, nous retrouvons en vrac, comme à l’habitude : des fonctions souris, fonctions bureau (zoom avant, zoom arrière…), fonctions Windows (copier, coller…), fonctions média (lecture, volume…), fonction DPI, macros, lancer un programme etc. Les macros sont à programmer dans la partie Gestion Macro.

Celle-ci ouvre tout simplement un enregistreur classique. Il faut créer la macro, et ensuite saisir sa séquence. Encore une fois, nous avons droit aux options de base, mais suffisantes : respect et modification des temps de saisies, commandes de base (couper, coller…) et commandes additionnelles (fermer fenêtre, verrouiller pc…). C’est très intuitif, simple et ça fait le boulot.

Du côté de Config Avancée, l’utilisateur pourra aller jouer avec les différentes vitesses de la souris, capteur, sensibilité, double-clic, polling rate et bien sûr les réglages des DPI. Ces derniers atteignent donc 8200 DPI, partant de 200 par pas de 200. La Gila ne propose pas moins de 6 pas sur lesquels les axes X et Y sont indépendants. Elle ajoute un septième pas pour le mode sniper que l’on pourra affecter à un bouton de la souris.

Le dernier onglet est celui de la lumière, du chatoiement (oui, on aime bien ce mot). La Gila possède trois zones, sur l’avant au niveau des phares, au centre, avec la molette et le sigle GX, et enfin sur l’arrière avec les deux liserés. Nous avons des diodes RGB dont le comportement peut jouer la carte de la pulsation. L’intensité de l’éclairage peut se régler sur trois niveaux et se couper totalement. L’essentiel est là.





Partagez :