EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable Gamer XMG P505 Pro, page 3

Article
Que de puissance
Rédigé par
Publié le 16 Janvier 2015
Page: 3/7



L’écran se soulève facilement via un léger rebord qui facilite la préemption. Les charnières en deux points sont bien fermes, elles offrent une bonne résistance. La dalle 15.6’’ de type IPS est encadrée de bords en aluminium et son intégration est très bien réalisée. Sur le bord du cadre inférieur, on trouve au centre le logo XMG en vert, qui n’est pas rétroéclairé. Il représente la seule signature visible du produit.

Un mot sur la dalle, qui est donc de type IPS traité anti-reflet et proposant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Les angles de vision sont excellents les couleurs bien vives et contrastées. Cette option de dalle IPS est désormais bien présente sur ce type de machines. Il faut avouer que c’est un régal à l’utilisation que ce soit en surf, en bureautique ou en jeu.

On passe à la présentation du châssis avec pour commencer sur la partie haute les deux enceintes fournies par Onkyo. Leur intégration est impeccable avec une petite finition en aluminium mesh. Le résultat reste dans la moyenne des prestations pour ce type de PC. Le son est relativement puissant mais manque cruellement de basse. Sur la droite, soigneusement intégré, le bouton de mise sous tension qui est rétroéclairé en bleu une fois la machine mise en fonctionnement.

Le clavier est doté d’un pavé numérique complet. Il est bien entendu retroéclairé exclusivement en blanc et réglable sur plusieurs niveaux d’intensité. Le clavier est de type chicklet à membrane, il propose un toucher agréable. Les lettres sont légèrement espacées (0.3 cm) et la frappe est bien amortie et souple en bout de course. Nous avons remarqué que le clavier s’enfonce un peu sous la pression des doigts, mais globalement la rigidité est satisfaisante.

Le repose-poignet est aussi en aluminium, le même que celui du capot. Ainsi, il a tendance à marquer un peu les traces de doigts. Il abrite, légèrement excentré sur la gauche, le touchpad qui est aussi en aluminium. La glisse et la réactivité sont satisfaisantes. Les deux clics ont une course étonnamment profonde qui déstabilise un peu au début. Placé au milieu, le lecteur d’empreinte digitale est un classique chez Schenker. Il permet notamment de sécuriser l’accès à la machine. Pour résumer, disons-le clairement, cette partie touchpad fait le job, mais peut souffrir de la comparaison avec certains concurrents.





Comme pour l’extérieur, la sobriété est de mise. Certains reprocheront l’absence de touche macro ou de petites features fun comme ses concurrents directs aiment proposer. Cette différence est assumée complètement et participe a la fidélisation de ses clients en restant fidèle à ses principes.



Partagez :
Marque : Port