EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Advance Net Media Player 101

Article
On advance, on advance, on advance, c'est une évidence...
Rédigé par
Publié le 22 Novembre 2006
Page: 2/4



Un montage sans vis !





Pour démonter le lecteur, il suffit de dévisser les pieds à la main et de les retirer. On a connu plus difficile. Aucune vis à enlever, par conséquent : un très bon point. A l'intérieur, on découvre une prise Molex 4 points et une nappe IDE. La Molex adopte un système à pince, facilitant le montage et le démontage.



On remarquera aussi des patins de mousse censés réduire les vibrations et donc le bruit du disque dur. Ainsi, on connecte le tout à notre disque et on l'insère dans le lecteur. Advance fournit également un "tampon" de mousse qui permet de monter des disques durs plus fins, réduisant les espaces et évitant les vibrations. Il ne nous reste plus qu'à remonter le tout. Vu l'absence de vis, cela est un jeu d'enfant, on remet les pieds et le tour est joué. Vous l'aurez sûrement constaté, le disque dur n'est pas fixé dans le lecteur, il est simplement placé dans le "trou" prévu à cet effet. Pourtant, une fois l'ensemble remonté, on ne constate aucun jeu interne, preuve que l'emplacement interne a été conçu au plus juste. Restera à voir au niveau vibrations ce que cela donnera.

Transfert de fichiers rapide



En l'absence de port Ethernet, vous devrez débrancher le lecteur de votre téléviseur et le connecter à votre ordinateur. C'est la principale faiblesse de ces lecteurs premier prix qui ne bénéficient pas d'une interface Ethernet ou Wifi permettant d'y accèder sans avoir à les débrancher. Une fois débranché, il vous restera à le charger en fichiers, musique, vidéos. Puis à le reconnecter au téléviseur. Connecté à notre ordinateur en USB 2, nous avons constaté des taux de transfert de l'ordre de 30 Mo/s sous HDTach (Disque dur Hitachi 120Go UDMA100 8mo de cache). Le chargement s'effectue donc très rapidement, heureusement pour les impatients.

Un bruit trop dérangeant...



Il ne reste plus qu'à l'allumer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la télécommande, ce qui est très pratique ou appuyer sur le bouton On/Off en façade. L'allumage et l'extinction par la télécommande est une très bonne initiative, très efficace.

Dès l'allumage, on constate que le mini-ventilateur n'est pas aussi silencieux qu'annoncé par le fabriquant. Il est même insupportable à la longue si vous n'emprisonnez pas le lecteur dans un meuble fermé ou sous un coussin... Il s'agit d'un bruit de grésillement assez fort et fortement désagréable. Oubliez le visionnage d'un DVD dans le calme et le silence... Je n'exagère pas, malheureusement. Nous avons cherché à l'isoler, le résultat est le même, le bruit vient bien du ventilateur. Une solution existe pour résoudre ce problème : déconnecter le ventilateur. Son accès est assez facile, 4 vis sont à enlever pour retirer la partie basse de la coque. Vous perdrez la garantie et vous prendrez surtout le risque de détériorer votre disque dur. Nous avons tout de même procédé au débranchement du ventilateur : la coque du lecteur devient très chaude mais n'atteint pas le seuil où elle serait brûlante. Lorsque le ventilateur est déconnecté, le lecteur devient alors évidemment silencieux, si ce n'est une légère persistance de vibrations du disque dur, liée au fait que celui-ci n'est pas fixé à la coque.

Configuration





L'accès au menu de configuration se fait au moyen de la touche "setup" de la télécommande. Vous pourrez alors configurer la sortie vidéo (une touche de raccourci existe également sur la télécommande), régler la luminosité, contraste, saturation (la touche "func" de la télécommande permet en cours d'utilisation d'accèder à ces réglages) et même calibrer le lecteur par rapport à votre écran.

Au niveau de l'audio, vous pouvez activer ou non les sorties analogiques et numérique, régler le volume par défaut... La configuration photo permet de régler l'aperçu des images lors de la navigation, la vitesse du diaporama. Un système de skin, de changement d'apparence, est prévu mais un seul est fourni. Enfin, dans une partie "divers", vous pouvez choisir la langue, la taille des sous-titres (pratique pour les moins jeunes), leur couleur. A noter une très bonne initiative : le fait de pouvoir accèder au menu de configuration en cours de lecture et ainsi modifier quelques options rapidement. Le menu apparaît alors avec un léger effet de transparence.

Un système de mise à jour est prévu : il suffit de créer un répertoire "firmup" et d'y placer la mise à jour (fichier .bin) puis de presser le bouton de validation. La notice fournie avec le lecteur nous renvoie d'ailleurs chez Zioncom , réel fabriquant du produit. Nous avons essayé de le mettre à jour avec le fichier proposé sur le site de Suza, le distributeur, sans aucun problème. Par contre, le lecteur n'a pas accepté celle proposée par Zioncomm, pourtant conseillée par la notice.
Partagez :
Marque : Advance
Chercher Advance Net Media Player 101 sur :
Rechercher « Advance Net Media Player 101 » sur LDLC  Rechercher « Advance Net Media Player 101 » sur Amazon  Rechercher « Advance Net Media Player 101 » sur Matériel.net  Rechercher « Advance Net Media Player 101 » sur Top achat