EN DIRECT 1832 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Razer DeathAdder Chroma

Article
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2015
Page: 2/5



La souris joue la carte du revêtement type gomme, soft touch… Mais granuleux. Cela change un peu mais est assez étrange au toucher. Elle porte aussi des patins de caoutchouc antidérapant. La finition est bonne, toutefois la molette gigote un peu et cela dessert un peu le ressenti par un bruit de plastique finalement cheap.

La Deathadder, c’est avant tout une souris dont l’ergonomie est très simple. Cela est de suite visible sur la coque. L’arrière de la coque porte une courbure faible. Sur le haut, elle s’orne du logo Razer, les trois serpents entremêlés. Les clics sont partie prenante de la coque. Seule une fine fente les sépare. Elle s’élargit pour passer de chaque côté de la molette et reste pour terminer les clics au même écartement. La Deathadder est avant tout une souris de FPS nerveux, elle ne porte donc pas masse de boutons. Les clics optent pour un format tuile canal et forment donc un creux pour réceptionner les doigts. La partie droite ne porte qu’un pavé antidérapant, elle est resserrée sur l’avant de la souris. La partie gauche est aussi équipée d’un pavé antidérapant mais aussi de deux boutons. Ceux-ci sont placés en arrondi et sont particulièrement larges. Il sera difficile de les louper, c’est évident. La partie avant est en plastique granuleux dur, le câble tressé part juste sous la molette. Sous la souris, nous retrouvons le capteur, propre à Razer, et étonnement, trois patins de petite taille.









Au niveau technique, la Razer Deathadder opte pour un capteur optique qui atteint pas moins de 10000 DPI, c’est tout simplement énorme et surtout marketing. Mais il enchaîne les superlatifs : 50 G d’accélération, 200 pouces par seconde. Est-ce bien utile ? Qui peut le plus, peut aussi moins, pourrions-nous ajouter. Les 5 boutons sont programmables, et il faudra passer par Synpase. En espérant que ce soft ait fait l’objet de mises à jour, car il n’était pas un modèle de stabilité sur nos derniers tests. La connexion s’effectue par un USB plaqué or et le polling rate atteint 1000 Hz. Les dimensions de la souris sont les suivantes : 127 x 70 x 44mm pour un poids de 95 grammes.

Partagez :





Concours