EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec GX300, page 2

Article
Il penche un peu
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2015
Page: 2/6



Le GX300 est un boitier de type moyen tour, au format ATX et qui mesure 180 x 475 x 485 mm. Il est donc assez compact et son poids est de seulement 5.45 kg sur la balance, ce qui est un bon point, pour d'éventuelles LANs.




Avec le GX300, Antec vise le joueur et donc la marque nous propose un produit qui est relativement agressif à nos yeux. On retrouve également pas mal de mesh, des carénages en plastique à l'avant et sur le dessus et des pieds imposants qui apportent au passage une inclinaison au boitier. Une inclinaison qui joue clairement dans le style de ce GX 300. Ajoutons que les plastiques présentent assez bien et que le boitier est bien construit, ce qui est assez logique, car nous sommes chez Antec.

Passons au côté technique. Au niveau de la face avant, on remarque tout d'abord la partie blanche dans le haut, qui cache des diodes bleues et qui s'illuminera une fois le boitier en marche. On retrouve ensuite 3 baies 5.25 pouces qui sont équipées de cache en mesh et mousse. Ces derniers s'ôtent en démontant la face avant du boitier. Au centre, nous avons une partie en plastique qui coupe la face avant en deux et qui est marqué Antec. Elle sépare ainsi les baies de la grille en mesh qui protège le ventilateur de 120 mm à diodes bleues. On pourra opter pour un second ventilateur de 120 mm. Dans le bas, nous avons le pied imposant avec son entrée d'air.

Si on passe maintenant sur les côtés, on remarque de suite que les deux portes ont pris du muscle. Celle de gauche profite d'une fenêtre en plexiglass en supplément. Certains remarqueront le marquage GX300 gris clair en bas à droite. On termine avec la présence d'ouïes d'aération le long des deux carénages, afin que les ventilateurs puissent être alimentés en air frais.



Sans plus attendre, on passe au-dessus. Tout d'abord nous avons le panneau de contrôle du boitier, puis une petite aire de rangement et enfin une grille en métal mesh moussée qui protège deux emplacement en 120 mm compatible AIO en 240 mm maximum.

Au niveau du panneau de contrôle nous avons le Power On au centre avec ses diodes d'activités, un USB 3.0, un USB 2.0, les E/S Audio et le Reset. On note la présence d'un rhéobus à droite de l'aire de rangement qui permettra d'éteindre les ventilateurs et les diodes de ces derniers, de les faire fonctionner en Low ou en High.



L'arrière du boitier propose : un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur monté sur Silentbloc, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les sept slots d'extension aux caches soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation. Petite note, le panneau arrière du boitier manque quand même clairement de rigidité et se tord assez facilement.

On termine sous le boitier avec les pieds qui sont équipés de patins en mousse, mais aussi la grille à destination de l'alimentation et son filtre à base de plastique mesh. .

Partagez :
Marque : Antec