Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1905 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec GX300

Article
Il penche un peu
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2015
Page: 4/6





Au niveau de l'alimentation, 4 vis suffisent à l'arrière. Cette dernière reposera sur des patins en mousse.

Concernant la carte mère, il faut dans un premier temps s'occuper des plots. Une fois cela fait, on visse la carte. Malgré les 140 mm max de hauteur annoncé, notre Z600 avec ses 160 mm de haut est passé, mais nous sommes très très juste et ce dernier touche la cornière de la porte.



Pour le stockage, on a le droit à des paniers en plastique efficaces, et qui profitent de patins en silicone pour les HDD. Justement, pour le montage des HDD, il se fait avec des vis spécifiques qui traversent les patins en silicone. Pour les SSD, 4 vis et c'est tout.



L'installation du lecteur optique demande de retirer le cache et donc de démonter la facade. Ensuite on glisse le lecteur dans la baie et on le fixe avec des classiques vis.

Pour les cartes graphiques, on a le droit à des vis à mains. Un procédé connu et efficace, mais il est dommage qu'il faille arracher les slots, tout en ayant peur de tordre dans tous les sens cette partie arrière du boitier bien trop souple à notre avis. Niveau place, on a le droit à 290 mm de base et 400 mm sans la cage HDD du centre.



Comme on s'en doute, le câblage ne pose pas de soucis du tout. On a suffisant de passage et la porte bombée à l'arrière permet de regrouper les câbles sans peine. Une fois allumé, le boitier s'illumine de bleu.



Les nouveautés