EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier LEPA LPC 501, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Janvier 2015
Page: 2/6


Le LPC501 de LEPA est un boitier au format tour ATX qui mesure 480 x 216 x 472 mm et qui pèse 6.5 kg sur notre balance.




Si vous connaissez un peu les boitiers Enermax et LEPA, et bien vous ne serez pas dépaysés avec ce tout nouveau LPC 501, qui reprend en gros le style des Hoplite. Nous avons donc un boitier qui donne dans le Gaming, un peu à l'image des HAF de Cooler Master. Cela se traduit par une face avant assez travaillée à base de mesh et plastique et une partie haute qui n'est pas oubliée avec un panneau de contrôle assez conséquent. Le tout est assez bien construit avec une peinture qui présente bien.

Parlons maintenant de ce que l'on retrouve sur la face avant. Nous avons en premier lieu un logo LEPA dans le haut, qui est suivi de trois baies 5.25 pouces qui sont elles mêmes équipées de cash en métal mesh et mousse. Plus bas, nous avons deux nouvelles grilles en mesh et mousse, qui protègent deux ventilateurs de 120 mm à diodes bleues.

Sur les cotés, rien de particulier, mis à part à gauche où nous avons une porte qui est équipée d'une fenêtre en Plexiglass. N'oublions pas non plus de préciser que les deux portes sont bombées, tout de même, car cela facilitera le montage et le cable management, surtout à droite.



On passe sans plus attendre au dessus du boitier, ou nous avons le panneau de contrôle, qui propose : Le Reset, un USB 3.0, un USB 2.0, les E/S Audio, deux USB 2.0 et le Power On. Nous avons également les diodes Power On et activité HDD. Plus en arrière, nous avons une grille qui pourra accueillir deux ventilateurs de 120/140 mm ou un AIO en 240 mm max.

L'arrière présente : une grille d'aération 120 mm avec ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension équipés de caches ajourés mais soudés, deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, les 4 pieds en plastique recouvert de mousse, ainsi que deux grilles, l'une pour l'alimentation et la seconde pour un ventilateur additionnel de 120 mm. Par contre, point de filtre, seule la face avant l'est.
Partagez :
Marque : LEPA