EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Shuttle XPC SH97R6, page 3

Article
Bien pour le prix
Rédigé par
Publié le 10 Février 2015
Page: 3/6



Et bien, nous pouvons maintenant découvrir le SH97R6 de l'intérieur, mais pour cela il faut démonter le panneau, qui est maintenu avec trois vis à main.



Faisons le tour Inside. Tout d'abord, nous avons une carte mère, qui permettra d'installer pas mal de choses.

On commence notre liste avec : Un CPU Intel Haswell/Refresh 95 watts Max, 4 barrettes DDR3 1866 MHz 32 Go max, une carte Mini PCI Ex, un SSD m-Sata, une carte graphique PCI Express 16x Single ou Dual Slot 270 mm max, une carte fille en PCI Express 4x, 4 périphériques en SATA III. Bref, c'est complet et il ne manque rien. Au niveau des emplacements physique, nous avons une baie 5.25 pouces externe et deux emplacements HDD 3.5 pouces, le tout dans une seule et même cage. Rien n'est prévu pour le 2.5 pouces, il faudra donc avoir un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces. Enfin, nous avons une alimentation en plus du système de refroidissement. Elle propose 300 watts en 80 PLus Bronze et pourra alimentateur un lecteur de disquette, deux périphériques Molex, quatre modules SATA et une carte graphique nécessitant une seule prise PCI Express 6 Pin.



On termine sur le système de refroidissement de ce Shutlle. Il comprend une base en cuivre d'ou patent 3 caloducs. Ces trois caloducs rejoignent les ailettes en aluminium à l'arrière du boitier et seront refroidies par un ventilateur de 92 mm. C'est ce que Shuttle appelle le I.C.E. La fixation de la base se fait avec des Push Pin, ce qui est pratique.

On passe au montage maintenant.

Partagez :
Marque : Shuttle