EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test PC portable Gamer XMG U705, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 02 Février 2015
Page: 6/7



Le U705 a vu sa partie refroidissement améliorée afin de gérer au mieux les processeurs Haswell Refresh desktop. Comme on peut le voir sur les photos, sept caloducs sont uniformément répartis sur toute la largeur du châssis. Le bloc est en une pièce et il faudra donc démonter l’ensemble pour avoir accès aux puces. Les deux ventilateurs et leur dissipateur se chargent d’extraire l’air chaud exclusivement par l’arrière du PC. La prise d’air frais, quant à elle, se fait uniquement par le dessous de la machine. Il n’y a donc rien de révolutionnaire, mais nous allons voir que pour autant les résultats sont assez spectaculaires.



Comme d’habitude et sans rien changer à notre façon de faire, nous avons appliqué en simultané un barème de 2h de burn CPU (Prime95) et GPU (Furmark). Nous avons observé les températures avec le mode de ventilation automatique puis avec le mode Boost qui met les ventilateurs à 100%.





Avec 55°C au maximum sur le CPU et 44°C sur le GPU, c’est une première en ce qui nous concerne sur machine de jeu portable. En jeux, la machine étant moins sollicitée, nous obtenons la encore d’excellents résultats que ce soit en mode de ventilation automatique ou boostée.

Nous n’allons pas épiloguer trois heures sur ses excellents résultats, nous vous laissons seul juge. Mais il est à noter que nous avions jamais vu ça sur machine gamer. Deux bémols permettent de nuancer objectivement ces résultats. Tout d’abord, notre sample est doté d’un i7-4790T de 45W de TDP, et non le 4790S, qui est aussi proposé par XMG, mais qui cette fois fait 65W de TDP. Deuxième point, la carte graphique 965M embarque un GM204 dont l’un des principaux points forts est de peu chauffer. Cette carte graphique, dans un châssis type épais de 17 pouces, n’a donc aucun mal à obtenir un tel résultat.

Tout comme le XMG P505 testé récemment, le U705 est doté d’une batterie 4 cellules mais de 82Wh cette fois. Nos résultats confirment que cette batterie est trop juste pour offrir une autonomie satisfaisante comme quasi tous les laptops gamers ceci dit. En jouant avec le mode avion et en baissant de moitié la luminosité de la dalle, vous pourrez toutefois sensiblement améliorer ce résultat.



A la prise, nous avons mesuré une consommation de 175W en charge et de 50W en bureautique.

Partagez :
Marque : Port