EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intras Tonino Lamborghini Quantum EL-01, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Février 2015
Page: 2/4



Le casque en lui-même propose une finition de meilleur aloi que celle de l’HL-01. Les ébavurages sont bons, les ajustements précis. Toutefois, sur un casque à 99 euros, il reste encore un peu trop axé plastique. Ce n’est pas bien méchant, mais il est vrai qu’avec un tarif rondelet, nous avons toujours tendance à attendre mieux.

Le casque est simple, très simple puisqu’il dispose de deux oreillettes identiques. Chacune des oreillettes est traitée en deux parties, une partie plastique aspect laqué rouge sur l’extérieur, une partie recouverte de soft touch noir sur l’intérieur. Au niveau du corps de HP, l’EL-01 a droit à une platine en forme de blason qui porte le signe spécifique de la marque : un taureau chromé. Un canal auriculaire porte l’embout silicone monté d’origine. Une grille métallique vient le fermer et protéger le HP. Les fils sont gainés et celui de droite porte la télécommande. Celle-ci est de petite taille, un unique bouton rond au centre ainsi qu’un petit perçage pour le micro, du plastique noir brillant et c’est tout. Les deux fils provenant des oreillettes passent par un empiècement de caoutchouc noir badgé. Le 3,5 mm plaqué or est lui aussi manchonné façon blason.





Au niveau de la technique, l’EL-01 est un intra-auriculaire. Il s’équipe de HP de 10 mm. Il couvre un spectre un peu moins étendu que son grand frère : 10 à 20000 Hz. L’impédance s’établit à 16 Ohms et la sensibilité à 98 dB. Une longueur de câble de 1,2 m finalise le reste, pour un poids minimal de 15 grammes.

Partagez :