EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Smartphone uleFone Be One, page 3

Article
Publié le 16 Février 2015
Page: 3/4



Livré sous Android 4.4.2, le Be One profite d'une version stock d'Android, avec juste quelques petits ajouts dans les paramètres et les applications. Sachez aussi qu'Android 5.0 va très vite arriver.
Notons ainsi une boussole et une gestion avancée des mouvements et gestes afin de lancer des raccourcis, plus la gestion de la diode de notification. Et ça, c'est tout simplement génial et cela nous remonte plusieurs années en arrière, où on pouvait deviner si on avait loupé un message ou un appel en un clin d'oeil.








L'écran IPS est signé LG. Il affiche de belles couleurs et un contraste impeccable. Très brillant, il posera quelques soucis en extérieur même avec la luminosité à fond, comme trop souvent.
En revanche, nous restons un peu sur notre faim face à la définition retenue ; le 1280 x 720 reste agréable sur du 5.5", surtout quand on a une tablette de 7" avec cette même définition, mais l'habitude d'avoir mieux nous fait devenir plus pointilleux. Aucun problème pour des photos ou vidéos, mais avec du texte, on commence à distinguer les pixels, pas de quoi fouetter un chat non plus.



Et du côté des benchs ?








Le Neon N2Q utilisant le même SoC, on peut aisément comparer les chiffres des différents benchs, tout en voyant l'impact du 1280 x 720 face au 960 x 540, avec le Tegra 4 en arbitre.

On ne va pas s'éterniser sur les chiffres, car après tout, c'est bien le ressenti au quotidien qui compte. Et tout d'abord, arrêtons-nous sur le SoC. Une nouvelle, nous avons été étonnés du peu de chauffe. On joue une heure, deux heures, et rien... Le plastique reste tiède et agréable à prendre en main, on en redemande.
Ingame, nous n'avons pas rencontré de problème avec Asphalt 8 par exemple, qui se lance en moyen par défaut. Un passage en élevé entrainera quelques ralentissement sur des courses chargées, et dans ce cas, il vaut mieux rester sur le réglage proposé. La lecture de vidéos se fait bien entendu sans aucune saccade, tout comme l'affichage d'un GPS type Here ou Maps. Le recalcule des itinéraires est là aussi rapide, on peut y aller les yeux fermés.
Et puisque nous parlons GPS, l'accroche est bonne et rapide.

Reste la question de l'autonomie. Avec sa batterie de 2350mAh, il nous a paru endurant, avec de quoi tenir plus de 24 heures. Néanmoins, avec l'absence de 3G à 900MHz, on doit pouvoir tenir un peu plus en restant en GSM...
La charge du téléphone est elle aussi rapide, mais attention, des utilisateurs semblent rencontrer des problèmes avec le chargeur fourni. Rien à signaler de notre côté, mais dans le doute...





Partagez :