EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique QPAD MK-70, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Février 2015
Page: 2/5



Le clavier nous montre un design connu. Il ne diffère, en effet, pas de ses grands frères. C’est donc un élément connu. La finition est bonne avec des alignements des différentes parties constituant le clavier précis et réguliers. Du côté des matières, QPAD conserve le soft touch pour la plaque supérieure du clavier. Mais il conserve aussi le plastique granuleux brillant du châssis en dessous, il n’est clairement pas des plus valorisants. De plus, observé à la lumière, les endroits travaillés (clips ou plots à vis) amènent des différences de teinte. Reste aussi un petit écueil esthétique, comme nous le disions en introduction, le MK-70 perd quelques artifices afin de se placer en dessous des 80 et 85, notamment le hub USB et l’I/O audio. Malheureusement, les emplacements prévus pour la gamme supérieure restent sur le châssis du 70, le fabricant a simplement bouché les entrées. Cela amène une petite touche d’imperfection ou, à tout le moins, de dilettantisme de la part de QPAD. Une finition parfaitement plane aurait été plus judicieuse.

Le clavier nous est arrivé en layout ISO Azerty. Comme toujours, à une ou deux exceptions près, qui dit clavier mécanique, dit touches au profil haut. Le lettrage est assez classique, seules la barre Espace et le Q sont marqués d’un Q stylisé, celui de la marque. Le MK-70 est au format classique, il ne pare cependant pas de pavé de macros. Toutefois, nous y trouvons la base puisque la ligne de fonctions se double de commandes multimédias : lecture/pause, morceau précédent, morceau suivant et gestion du volume. Nous avons aussi un bouton de fonction qui permettra d’aller activer toutes les commandes doubles. La suite est assez commune, nous retrouvons les deux blocs flèches et Insr-Suppr…Entre ces deux derniers, le MK-70 reçoit un rappel de la marque : « QPAD Pro Gaming Gear ». Au-dessus du pavé numérique, qui gère aussi la partie rétroéclairage du clavier, nous avons les diodes d’informations. Elles passent par des liserés translucides, en deux parties. Le câble part de manière excentrée sur la droite. Il est évidemment gainé. Sous le clavier, nous avons deux patins en caoutchouc sur l’avant et deux pattes de surélévation sur l’arrière.









Au niveau technique, le MK-70 s’équipe de switches MX Cherry rouges, ceux qui demandent 45 cN de pression, les plus souples. Nous avons don, normalement, 50 millions de clics garantis. Le N-Key Roller est complet. Il est rétroéclairé sur quatre niveaux d’intensité. Dans la bagarre, nous l’avons dit, il a perdu son I/O audio, son hub USB mais aussi son repose-poignet. Mais il conserve du coup les dimensions des 80 et 85 : 446 X 147 X 22 mm pour 1144 grammes. Etant donné le positionnement, gaming et facile, le MK-70 se dispense de soft. Il y a juste à le connecter et à jouer.

Partagez :
Marque : QPAD
Tags : Mecanique