EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique QPAD MK-70, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 18 Février 2015
Page: 4/5



D’habitude, nous parlons plutôt des tapis avec les souris, mais QPAD nous a fait parvenir avec ce MK-70 trois tapis. Les trois sont à la fois différents et identiques. Différents sur le look, mais identiques par le modèle. Il s’agit du bien connu et antédiluvien CT.
Il est simplement présenté en tube plastique transparent. Cela permet d’apprécier à l’avance les couleurs, une dépliant sur papier glacé sur le fond du tube apporte les quelques informations techniques concernant le tapis.



A la sortie de la boîte, les trois tapis mettent en avant une déco spécifique. Nous sommes effectivement face à des modèles « collector », ils reprennent différents thèmes : jeu vidéo avec BF4, salon avec le TGS et team-bar avec Respawn. Bref, l’idée est de mettre en avant une facilité pour la marque à personnaliser un tapis de légende. En tous les cas, le CT est accompagné d’une série de patins pour votre souris. Patins évidemment développés pour glisser au mieux sur la surface du tapis, l’Hydratek. Si le look restera une affaire tout à fait personnelle, la finition, elle, pourra laisser un peu secptique. Ce n’est pas grand-chose, mais le revêtement et la mousse ne sont pas parfaitement coupés. Cela n’est au final pas bien méchant, mais aujourd’hui, sur le secteur, la concurrence est rude et certains, Gigayte par exemple avec l’Aorus, proposent des bords brodés. Notons toutefois que l’Hydratek n’est pas un tissu classique. C’est une sorte de tissu plastifié, presque téflonné qui, vous allez le voir, possède un excellent niveau de glisse.



La surface du CT est donc constituée de cet Hydratek. Ce dernier est collé sur une mousse blanche caoutchoutée. Il est finalement un simple rectangle aux coins arrondis. Les dimensions du modèle que nous avons reçu sont les suivantes : 405 X 285 mm, l’épaisseur est de 4 mm.



Sur le plan de la glisse, car au final, c’est bien ce qui nous intéresse, c’est vraiment agréable. Que ce soit avec ou sans les patins fournis avec le tapis. La glisse est onctueuse, facile, avec un niveau de résistance particulièrement faible. Nous avons fait passer quelques souris, Gladius d’Asus, Kone Pure de Roccat, Zowie FK, Ice M9 de Gigabyte et Argon d’Ozone. Toutes auront donné parfaite satisfaction, avec les qualités inhérentes à chaque modèle, notamment en raison de la largeur et de la grandeur des patins de chacune. En tous les cas, force est de constater qu’il s’agit d’un tapis souple à la glisse quasi-équivalente à celle d’un rigide. D’ailleurs, QPAD ne s’y est pas trompé puisqu’il place sur sa propre échelle de glisse quasiment au plus haut avec un 4/5. La glisse est encore moins résistance, le déplacement encore plus facile si l’on utilise les patins fournis avec le tapis. En passant le doigt dessus, il est très visible que le téflon est lisse et anti-adhérent. Enfin, sur la question du confort, le CT est indéniablement plus agréable qu’un rigide car la paume dispose d’une surface souple pour se poser. Ce n’est pas aussi souple qu’un vrai tissu, la plastification apporte une certaine rigidité. Cela dit, le niveau de confort est tout à fait appréciable. Enfin dernier point, la question du tarif peut légitimement se poser car ce n’est pas particulièrement bon marché. C’est un tapis tarifé environ 25 euros, ce qui, pour un souple, pourrait être une belle somme. Mais au regard de sa performance sur la glisse, cela ne semble pas non plus démesuré. D’autant qu’il a quand même pour lui une vraie légitimité, il reste un des premiers vrais tapis de jeu. Un petit effort sur la finition et sur les bords de découpe et c’est un sans-faute.

Partagez :
Marque : QPAD
Tags : Mecanique