EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad be quiet! Pure Rock, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Février 2015
Page: 2/5



Physiquement, le radiateur est très classique. Il s'agit d'un modèle au format tour avec des ailettes en aluminium traversées par quatre caloducs qui partent d'une base en cuivre nickelé. Sa construction est symétrique, on ne réfléchira donc pas pour installer le ventilateur.
Les ailettes sont largement découpées sur le milieu, au niveau du moteur, tandis que le reste est travaillé en dents de scie afin d'augmenter la surface d'échange. Et comme toujours avec be quiet!, on retrouve un petit top très agréable en haut. Ici, il est en aluminium brossé, en gris, afin de ne pas dénaturer le design général. Celui-ci se plie un peu si on appuie dessus, l'aluminium étant plutôt fin ; mais comme le but n'est pas de jouer avec...







Le ventilateur retenu est un Pure Wings 2 de 120mm. Il s'agit d'un modèle qui nous apprécions beaucoup, car il reste agréable à l'oreille malgré sa vitesse de 1200rpm.
L'installation sur le radiateur se fait via de simples griffes métalliques, sans aucun système pour atténuer d'éventuelles vibrations.



Partagez :