Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1227 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad be quiet! Pure Rock

Article
Rédigé par
Publié le 24 Février 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4080MHz avec un Vcore à 1.35V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde...



Forcément, difficile pour notre ventirad du jour de faire mieux que la concurrence de notre panel actuel, qui comprend beaucoup de modèles haut de gamme. Néanmoins, on voit qu'il se rapproche doucement du Lucifer, par exemple, un 140mm imposant.
Le Rock 3 n'est pas très loin non plus, ce qui inaugure de bonnes choses pour un overclocking léger, notre processeur ayant un TDP de 130W.

Du côté des nuisances sonores, le ventilateur n'est pas discret à plein régime, mais nous trouvons le bruit agréable. Par rapport à d'autres modèles à 30€ qui tournent à 2000rpm, on part sur de très bonnes bases. Avec la résistance, le Pure Rock se montre encore performant, tout simplement parce que le ventilateur tombe à 1300rpm. Une vitesse élevée, mais qui permet déjà d'obtenir un niveau appréciable.



Les nouveautés