EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Noctua NH-D9L, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 10 Mars 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4080MHz avec un Vcore à 1.35V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde...



Avec une température sans overclocking qui se place au niveau d'un Pure Rock, inutile de dire que nous sommes agréablement surpris. En poussant un peu notre processeur, le NH-D9L montre ses limites, même si nous devons garder en tête que nous sommes sur un processeur à six coeurs avec un TDP élevé. Autant dire que sur un processeur plus classique, il s'en sortira très bien.

En revanche, ces bonnes performances se font au détriment du silence, le 92mm étant assez bruyant en pleine charge. Heureusement, la plage PWM est large et il n'y a pas besoin de faire monter aussi le ventilateur pour avoir de bonnes performances.

En ajoutant un deuxième ventilateur, le gain en nuisances sonores est à nos yeux, et nos oreilles, supérieur à celui en degrés. Autant s'abstenir, même si l'idée est séduisante, le bundle ayant un deuxième jeu de griffes.

Partagez :
Marque : Noctua