EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable Aorus X7 Pro - SLI GTX 970M, page 3

Article
Publié le 11 Mars 2015
Page: 3/8



Au milieu du capot sur la tranche avant, un léger décroché permet de facilement soulever l’écran. La mono charnière parcourt les deux tiers de la largeur du châssis. Elle est bien ferme et offre un excellent maintien de la dalle. Celle-ci est parcourue par en encadrement assez large, environ 2cm de largeur tout en aluminium et traitée de la même façon que le reste de la machine. On le dit souvent, ce genre de détails de finition nous plaît beaucoup.

La dalle du X7 a changé : c’est désormais une Optronics B173HW01 V5 de type IPS. Traitée antireflet, elle propose donc de larges angles de vision et dispose d’une définition 1080p. La dalle n’est pas la plus lumineuse que nous ayons rencontrée durant nos tests. Elle offre tout de même d’excellents angles de vision, une colorimétrie relativement juste, une fois le profil de calibration activé, et des noirs relativement profonds. La prestation globale est plutôt bonne même si on a vu mieux sur l’un de ses concurrents directs.

Le châssis est complètement en aluminium noir. Sur sa partie haute au centre, le bouton de mise sous tension, qui reprend le sigle Aorus, est rétroéclairé en blanc une fois la machine mise sous tension. De chaque côté sur toute la longueur de la charnière de l’écran, on trouve une grille micro perforée qui permet de diffuser le son du système 2.1.

Le clavier chicklet est lui aussi strictement identique aux versions antérieures. On retrouve, sur la gauche, les cinq touches macros configurables via le soft Command Center fourni avec le PC. Le clavier est rétroéclairé en blanc avec un choix d’intensité réglable. Il s’enfonce un peu sous la pression des doigts, il manque de rigidité comme nous l’avions déjà constaté dans notre premier test. Les touches sont espacées, la frappe est typique pour ce type de clavier avec une course courte et dure. Le pavé numérique est attenant au reste sans démarcation.

Le repose-poignet est assez large, environ 9cm. Il n’est pas soumis à la chauffe des composants et reste tiède même à pleine charge. Dernier point, étant de la même matière que le reste du châssis, il n’est pas trop sensible aux traces de doigts et s’entretient très facilement. Le trackpad reste identique lui aussi ; tout de verre vêtu, il apporte une touche d’élégance et un vrai confort d’utilisation notamment avec une glisse impeccable. Il est en une seule pièce, son intégration est soignée. Les clics répondent bien et offrent une course idéale. La prestation globale est nettement au-dessous de la moyenne sur cette partie parfois négligée par la concurrence.







Un mot sur le logiciel Command Center fourni avec le PC. Il permet un accès facile à la plupart des options : activation / désactivation du SLI, volume, mode de consommation, etc.



Dernier point sur cette partie software, l’application System Gauge qui permet de visualiser à la manière des compteurs d’une voiture l’essentiel des valeurs du système. Deux modes d’affichage sont possibles comme vous pouvez le voir sur les clichés ci-dessous.



Partagez :
Marques : GIGABYTEPort