EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris T'nB Ergonomic Vertical Mouse, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mars 2015
Page: 2/4



Nous passons donc ainsi rapidement à la souris et aux premières impressions. Très honnêtement, la forme de la souris est particulièrement étonnante, elle sort totalement des sentiers battus et change radicalement par rapport à ce que nous avons de manière générale en test. En tous les cas, la finition est assez moyenne. D’une part, les ajustements sont parfois imprécis, de même que l’insertion et le centrage de certains boutons. D’autre part, les plastiques restent globalement assez cheap, excepté le soft touch (plus gomme que soft d’ailleurs) de qualité correcte. Indéniablement, cette souris ergonomique n’est pas des plus valorisantes. L’un dans l’autre, ce n’est pas ce qu’on lui demande, on lui demande avant tout d’être plus confortable à l’utilisation.

Au niveau de la description, nous ne saurions parler de coque. Il n’y a pas vraiment de partie arrière et de partie avant, plutôt une partie basse et une partie haute. Sur le haut, nous trouvons un bouton de passage des DPI, il est rond et trône au centre d’une partie plane. Cela représente le haut de la poignée, car il faut parler quelque part de poignée. Ensuite, en descendant, sur la gauche, la TnB s’habille d’un revêtement caoutchouc antidérapant destiné à recevoir le pouce. Celui-ci dispose de boutons avec flèches. De l’autre côté, nous retrouvons le revêtement caoutchouc, largement strié. En passant plus avant, la souris reçoit les deux clics et la molette. Au-dessus du clic haut, qui correspond donc au clic droit, un marquage au nom de la marque vient apporter le petit rappel fabricant. La molette est un modèle éminemment basique, fine et équipé d’une bande de caoutchouc crantée. Sous la souris, le châssis fait appel à un plastique aspect laqué. Une trappe accueille les piles, un bouton curseur permet d’éteindre et d’allumer la souris. Les patins sont au nombre de trois, deux tout en longueur sur l’avant, un petit rectangulaire sur l’arrière. Le dongle de connexion trouve aussi ici là sa place de rangement. La souris dispose enfin d’une plateforme additionnelle. Celle-ci se pare aussi de soft touch. Elle vient se fixer à l’aide de pattes en plastique sur la souris et permet de reposer plus largement la paume.





Au niveau technique, la souris est fondamentalement très simple. En effet, le capteur optique atteint, seulement pourrions-nous dire en comparaison des concurrentes de jeu, 1600 DPI, sur trois niveaux 600-1000-1600. La connexion sans-fil passe sur du 2,4 Ghz. Elle est pesée à 121 grammes et vu sa morphologie, il sera bien difficile d’en comparer les dimensions. < br>
Partagez :