EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zepto Znote 6314W

Article
Un p'tit blanc ! Zé noté.
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2006
Page: 2/6



Le modèle 6314W est la déclinaison en blanc du modèle 6214W. On trouve donc ici une coque en plastique rigide qui donne une bonne impression de solidité. La teinte retenue est donc un blanc cassé et mat qui ne donne pas un aspect brillant et qui suscite des réactions très tranchées : on n'aime ou on n'aime pas. L'ensemble du portable n'est pas blanc puisque le dessous du portable conserve sa traditionnelle couleur noire. Là aussi, l'ensemble est de bonne facture puisqu'on ne constate pas de craquements sinistres lors de la prise en main. Le logo de la marque se fait très discret dans une écriture fine et noire. Avant de le découvrir plus avant, juste un petit mot sur l'avant du portable qui est très dépouillé puisque on aperçoit seulement le loquet d'ouverture en gris et les diodes dont nous reparlerons plus tard.



Poursuivons avec les côtés du portable. Contrairement à d'autres modèles, les différents ports occupent une place inhabituelle. Commençons donc par la gauche où on retrouve de gauche à droite : la prise pour l'alimentation externe, la grille d'aération principale, le bouton d'activation du Wifi. Celui-ci est de couleur argenté et est un peu déroutant à utiliser au début pour les gros doigts. En effet, il est assez petit et il y a dessus un petit crénelage pour agripper. C'est à mon avis plus difficile à manier qu'un vrai bouton (qui dépasse un peu) mais aussi plus esthétique. Néanmoins, après quelques manipulations, ces réticences disparaissent. On trouve ensuite le premier des 4 ports USB, le port Firewire iEEE 1394 et l'un au-dessus de l'autre, l'emplacement pour une carte d'extension PCMIA et le lecteur de cartes 3-en-1 non protégé.
Extrêmement classique, le côté droit l'est tout autant avec de gauche à droite, l'entrée jack 3"5 pour le microphone, la sortie S/PDIF et casque, le deuxième port USB, le graveur DVD+R DL de marque Sony et le lock Kensington. Contrairement à l'ordinaire, 2 des ports USB sont seuls sur chaque côté et finalement ce n'est pas si inintéressant par rapport à deux superposés. En effet, la grosseur des clés USB/MP3 empêche généralement l'emploi des deux ports simultanément. Continuons par l'arrière et le dessous.
A l'arrière, l'ensemble de la connectique est concentré sur la gauche avec dans l'ordre, les deux derniers ports USB, la sortie VGA, la sortie S-Video et la prise RJ45. Rien de bien étonnant, donc poursuivons avec le dessous du portable. On distingue deux trappes que nous ouvrirons juste après et deux minuscules grilles d'aération. On aperçoit aussi 4 patins en silicone sur lequel est posé le portable. Terminons par la batterie 6-cellules, d'une capacité de 4800 mA/h, de petite taille et dans un logement plastique. Faisons une petite pause pour faire le point. L'ensemble offre une impression de solidité et de qualité et outre la disposition des ports qui peut dérouter au premier abord, la première impression est positive. Voyons à présent plus en détails, l'intérieur de la machine.

Après avoir libéré facilement 4 vis, on découvre sous la plus petite trappe à gauche, le disque dur SATA Hitachi de 100 GB tournant à 5400 tours/minutes bien protégé dans son emballage en aluminium. La deuxième trappe abrite la barette de 1 Go de DDR2-800 et regardez bien, il s'agit encore une fois d'une très bonne marque, à savoir de la DDR2 Kingston. On ne peut aller plus loin de ce côté ci, on va donc enlever à nouveau 3 vis pour défaire le clavier.



Le clavier est un peu moins aisé à enlever mais cela en vaut la peine. Sur la droite, on distingue le disque dur et au milieu une part centrale de la plate forme Centrino, la carte Wifi 802.11 a/b/g. Mais c'est à gauche qu'est le plus intéressant, on y voit le système de refroidissement pour le processeur et la carte graphique. Il s'agit d'un système de caloducs en cuivre secondé par un ventilateur. Impossible d'aller plus avant et de voir exactement où se trouve la carte graphique par exemple. Il est temps de refermer l'ensemble et de l'ouvrir.
Partagez :
Chercher Zepto Znote 6314W sur :
Rechercher « Zepto Znote 6314W » sur LDLC  Rechercher « Zepto Znote 6314W » sur Amazon  Rechercher « Zepto Znote 6314W » sur Matériel.net  Rechercher « Zepto Znote 6314W » sur Top achat