EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Ozone Argon Ocelote World, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2015
Page: 2/5



La souris, quant à elle, dispose d’une excellente finition, meilleure que celle de certaines autres marques en place depuis bien plus longtemps. D’une part, les ajustements sont nets, le passage d’une matière à l’autre est parfait. D’autre part, le choix des matières est bon. Nous retrouvons un revêtement soft touch dur. Celui qui tend à équiper la plupart des souris en ce moment, relativement insensible aux rayures. Les pavés antidérapants de caoutchouc orange sont parfaitement intégrés, au même titre que les lisérés translucides placés sur les côtés de la coque. De fait, comme toujours, seul le plastique de la plaque châssis inférieure reste commune, avec un plastique granuleux brillant. Nous avons donc là une belle souris globalement jolie (cela reste évidemment subjectif) et de bonne qualité.

La coque de l’Argon porte sur l’arrière, classiquement, le logo de la marque. Il est question d’un Oz style gribouille, il est translucide et il laissera donc passer une jolie couleur chatoyante. La courbure de la coque sur l’arrière dispose d’un angle moyen, ni trop fort, ni trop doux. Les clics sont partie intégrante de la coque arrière. Seule une fine fente rétroéclairée les sépare et accueille les boutons de passage de DPI ainsi que la molette. Les boutons de DPI sont de couleur orange et portent un liséré de décoration. La molette située en avant est assez commune. En effet, en plexy , elle s’équipe d’une bande de caoutchouc noir crantée. En termes de crans et de défilement, nous le reprendrons ultérieurement, mais nous avons vu bien plus marquée au niveau des crans. Le clic gauche est orné d’un marquage Ocelote Word. Enfin de manière générale, les clics sont assez larges et plats. L’Argon étant ambidextre, les parties latérales sont identiques. Elles le sont d’autant plus qu’elles accueillent le même nombre de bouton, deux de chaque côté, un liséré translucide et un pavé de caoutchouc antidérapant orange équipé de fins picots. La partie avant de la souris est ornée d’un mesh plastique de couleur orange, et au centre, nous trouvons le départ du câble gainé.

En dessous, l’Argon se pare de deux patins relativement fins et d’une trappe prévue pour héberger les masselottes. La trappe est circulaire et se clipse. Le capteur est au centre.









Au niveau de la technique, l’Argon embarque un capteur laser de 8200 DPI. Elle accueille aussi une puce mémoire de 128 Ko et les 9 boutons sont programmables. Le polling rate est ajustable : de 125 à 1000 Hz ainsi que le temps de réponse des boutons jusqu’à 255 ms. Ozone a doté l’Argon d’un système de poids afin de l’alourdir, son poids sur notre balance fermière s’établit à 96 grammes. Les masselottes permettront un surplus de 18 grammes, si besoin est. Les dimensions de la souris sont les suivantes : 125 X 67 X 40 mm et elle est ambidextre. Il faut installer le soft afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Partagez :
Marques : OzoneZone