EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gigabyte P37X, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 14 Avril 2015
Page: 3/7



Un décrochement au milieu de la tranche avant du capot permet de soulever celui-ci très facilement. Les charnières répondent bien, elles sont bien fermes et l’écran ne se tord pas quand on le soulève. On découvre une dalle IPS 1080p traitée anti-reflet, qui, malheureusement est encadrée de plastique et non d’aluminium comme le reste de la machine. La teinte de ce plastique est la même que sur le reste du PC, donc le détail ne gâche pas l’homogénéité esthétique de ce P37X. Mais à ce prix, on est en droit d’exiger que ces détails soient irréprochables.
La dalle nous est apparue être de bonne qualité avec de larges angles de visions, une bonne luminosité et un taux de contraste satisfaisant.



Le châssis reprend un look déjà connu sur les autres générations Gigabyte. Sur la partie supérieure, située au centre on trouve le bouton de mise sous tension qui est en aluminium chromé. Juste au-dessous, le clavier accompagné de ses touches macro est en lettrage blanc rétroéclairé en blanc et réglable sur plusieurs niveaux d’intensité. Un mot sur les touches macro qui sont au nombre de 5 et qui permettront d’effectuer les combinaisons de votre choix. Pour cela, un logiciel très simple d’utilisation, appelé Macro HUB, est fourni avec la machine ; il vous aidera à définir et enregistrer vos combinaisons préférées.



Le clavier est de type chicklet, il est relativement ferme sur toute sa superficie. La course des touches est assez courte et ferme en bout de course. Tout y est sur ce clavier, avec un pavé numérique complet et de nombreuses touches de fonction. L’impression générale de ce clavier est satisfaisante, mais sans plus, et ne correspond pas au placement tarifaire du P37X. La partie basse du palmrest est intégralement en aluminium, elle est de bonne taille. Légèrement excentré sur la gauche, le touchpad est une réussite. Il est en un seul bloc tout en aluminium au contact agréable. Il propose une glisse bien fluide et des clics impeccables, sans jeu et plutôt silencieux à l’usage.



Partagez :
Marques : GIGABYTEPort