EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Enermax DIGIFANLESS

Article
0 dBa
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2015
Page: 1/3

Les alimentations Fanless sont le nouveau fer de lance des constructeurs en cette année 2015. Tous les constructeurs, ou presque, s'y mettent et Enermax saute le pas pour la première fois avec sa DIGIFANLESS, un bloc à la certification 80 Platinum qui s'offre donc un fonctionnement à 0 dB(A). A découvrir dans nos colonnes sans plus attendre.








Enermax, qui est un acteur très important sur le marché de l'alimentation, s'attaque donc au bloc totalement passif avec sa DIGIFANLESS, une alimentation qui mêle gestion USB grâce à l'intégration du moteur Digital, mais aussi un fonctionnement à 0 dB(A).

L'alimentation DIGIFANLESS d'Enermax mesure 160 x 86 x 175 mm et pèse 1888 g. Comme toujours chez cette marque, nous sommes face à un produit qui présente très bien et qui ne souffre pas la critique, tant au niveau des matériaux utilisés que de la présentation de ces derniers. Sur le dessus, nous avons une grille type nid d'abeille et de couleur champagne qui permettra de laisser l'air chaud s'évacuer. Sur les cotés, nous avons de nouveau des grilles, ce qui est assez logique pour un modèle passif. Nous avons également les marquages Enermax en gris clair. L'arrière présente aussi une grille nid d'abeille, mais aussi un autocollant de la marque, le AC/IN avec le dispositif pour le Cordguard. A l'avant, nous avons les différents connecteurs pour le câble USB permettant le monitoring, mais aussi pour les cordons entièrement modulaires de ce bloc. Des câbles qui ont la particularité de proposer un gainage qui est du type brin par brin, ce qui renforce encore un peu plus le coté haut de gamme de cette alimentation.

Le bundle de l'alimentation comprend : notice, visserie, scratchs, Cordguard, colliers, câbles d'alimentation et autocollant.

Techniquement, nous sommes sur une base de 550 watts en 80 Plus Platinum. On a un 3.3 volts de 20 A, un 5.5 volts de 20 A et deux rails 12 volts de 30 A qui délivre 540 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 61 à 85 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2/2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

4 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Entièrement modulaire, Platinum, passive, garantie 5 ans et tarif de 250 €.
Partagez :
Marques : EnermaxATI
Tags : Alimentation
Nos partenaires :