EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Blast Ocelote World, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Avril 2015
Page: 2/5



Ici, le Blast met en avant une finition de très bon niveau. Il y a bien quelques très légers défauts d’ajustements en y regardant de très près. Mais du côté des matières, le Blast présente bien. Nous retrouvons un plastiacier qui fait particulièrement bien illusion, mais aussi, pas mal de soft touch. Le skaï de l’arceau est de bonne qualité. En fait, sur le plan des matières, seuls la déco de la platine est un peu en deçà de l’ensemble. Au final, au regard du prix de vente, 75 €, ce n’est pas mal.

L’arceau est assez large. Il est intégralement habillé de skaï, aussi bien sur la face intérieure qu’extérieure. Noir marqué d’un grand Ozone sur l’extérieur et orange sur l’intérieur. Les réglages sont en plastique, imitation métal, ils sont assez massifs. Constitués de deux blocs distincts, ils accueillent une réglette métallique. Une bande de plastique reçoit le fil d’alimentation du HP. La platine est elle-aussi assez conséquente, et elle est surtout tout en ligne biaise et en angles. Elle est scindée à l’aide d’une bande chromée. L’oreillette, elle-aussi, relativement massive, intègre la platine. Elle est recouverte d’un soft-touch orange puis vient ensuite les mousses, habillées de skaï épais. L’écouteur gauche porte la perche de micro ainsi que le départ du câble. La perche peut se remonter le long de la platine. Elle est ornée d’un marquage sur la partie centrale en caoutchouc : Ocelote World. Une télécommande s’interpose entre le casque et la connexion USB. Celle-ci est ovoïde et accueille trois boutons ronds. Le premier est là pour couper le micro, les deux autres servent à monter et à descendre le volume.









Le Blast est un casque circumaural de conception fermée. Il est équipé de HP de 44 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. L’impédance du casque est de 50 Ohms, la sensibilité de 119 dB à +/- 3 dB. La connexion s’effectue par l’intermédiaire d’un USB. Il propose une émulation spatiale 7.1. La longueur de câble est de 3m, il est en simple caoutchouc. Massif en termes de look, il n’en est pourtant pas si lourd que cela puisqu’il est pesé à 299 grammes, ce qui n’en fait pas un poids léger non plus. Pour pouvoir l’exploiter pleinement, il faut passer par la case téléchargement du logiciel.

Partagez :
Marques : OzoneZone