EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Blast Ocelote World, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 17 Avril 2015
Page: 3/5



Comme avec l’Argon, nous avons un soft tout de noir et d’orange vêtu. Evidemment, nous retrouvons en bonne place le rappel de la gamme Ocelote World. La fenêtre s’organise à l’image d’un soft de souris. Nous retrouvons ainsi des profils de restitution sonore préprogrammés, cinq sont déjà présents. Il sera possible d’en rajouter à la demande.

Deux onglets se trouvent sur le haut de la fenêtre. Le premier Speakers est, comme son nom l’indique, celui qui prend en charge les réglages inhérents au casque et sa restitution. Cinq sous onglets sont disponibles.

Main Control permet de modifier le niveau de volume général mais aussi de chaque oreillette. L’utilisateur peut aussi choisir le sample rate : 44,1 ou 48 KHz. L’Equalizer permettra de venir chatouiller le spectre, là aussi nous avons des égalisations programmées à l’avance : Team Talk, MMORPG, F.P. S etc. De manière générale, les modifications de spectre proposées sont essentiellement axées vidéo-ludiques et, finalement, peu musicales. L’Environnement Effects est, schématiquement, la chambre des effets. Il est possible de transformer le spectre en fonction de « thémes ». Nous retrouvons là ce qui se fait aussi chez la concurrence : salle de spectacle, salle de bain…C’est amusant mais fondamentalement pas particulièrement utile. Vient le 7.1 Virtula Speaker Shifter, derrière ce nom complexe se cache simplement le fait de modifier au besoin le gain de chaque virtuelle voie. Enfin le dernier sous-onglet : Voice FX est à la fois étonnant et utile. En effet, il permet de ralentir ou d’accélérer la vitesse des voix, elles peuvent donc passer de grave à aigu sans que cela n’accélère la bande sonore. Le deuxième paramétrage modifie le volume des voix en jeu ou sur un film, uniquement des voix. Cela ne modifie en rien l’environnement. Cela permet donc de passer franchement les voix par devant l’environnement, petite astuce intéressante en cas d’intensité de volume des voix un peu faible.

L’onglet numéro deux, nommé Mic, possède, quant à lui, deux sous-onglets. Le premier module l’intensité du volume du micro et le deuxième, un autre Voice FX, vous autorisera à pasticher votre voix. Nous retrouvons la possibilité d’accélérer ou de ralentir le débit, mais aussi de jouer la carte de la personnalisation « cartoon » avec quatre transformations différentes : gargouille, dessin animé, homme ou femme.

Le soft est complet et pourra, grâce à la présence de l’égaliseur, permettre de rattraper certaines imperfections dans la restitution, s’il y en a, ce que nous allons voir ci-après ou, éventuellement, l’adapter à ses habitudes d’écoute.

Partagez :
Marques : OzoneZone