EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft Wireless Display Adapter

Article
Rédigé par
Publié le 18 Avril 2015

Quand Microsoft décide de se lancer dans l'aventure Miracast, ça donne la clé HDMI Wireless Display Adapter. Un nom très basique qui correspond finalement à la fonction du produit.



Le Wireless Display Adapter arrive dans une jolie boite qui met en avant le gris. C'est sobre, très sobre, et de nombreuses informations sont données malgré la petite taille de l'ensemble. Les points les plus importants sont la compatibilité Android et Windows, selon les versions bien entendu.
A l'intérieur, la clé est très bien protégée, et le bundle comprend une petite rallonge HDMI qui sera bien utile selon les situations.



Physiquement, la clé est très simple, avec une prise HDMI d'un côté et un petit câble USB de l'autre afin de l'alimenter. La finition est propre, il n'y a rien à redire. Le câble USB est assez long pour aller jusqu'à un éventuel port USB sur une télévision. Pour les autres, on sortira un adaptateur secteur.
Une petite diode blanche très discrète est présente à la base du câble USB afin de signaler la mise sous tension.



Au final, le seul défaut de la clé, à première vue, et le capuchon de la prise HDMI. Il manque peut-être une petite sangle afin de ne pas l'égarer dès la première utilisation.

Et l'utilisation justement ? Elle est particulièrement simple. Sous Windows 8.1, un petit passage dans les périphériques, sauce Modern UI, puis Projeter. La clé est ensuite détectée, et on peut ensuite choisir comment sera géré ce deuxième affichage, comme avec n'importe quel écran branché physiquement. Le son peut aussi être redirigé si besoin.
Sous Android, tout dépendra de la surcouche. Par exemple, avec un Huawei Mate 7, il suffit de passer dans les notifications et de sélectionner Multi-écran ; la clé est ensuite détectée, et... C'est tout, la connexion ne s'établit pas. Aucun problème en revanche avec des Nexus 7 et Onda V989.

Bref, si le produit est estampillé Microsoft, il s'agit tout simplement d'une clé HDMI Miracast, donc aucune inquiétude à avoir.




Et comme toute clé Miracast, l'affichage est correct, sans plus. Plus exactement, une photo déportée, donc fixe, pourra être baveuse à certains endroits, et les jeux peuvent se montrer plus qu'imparfaits, en atteste cette photo prise avec Asphalt 8 jouait depuis une tablette HP Stream 7 vers un écran AOC en 1080p.



Néanmoins, il faut tempérer, la distance entre la chaise et l'écran étant ici de 40~50cm, pas plus. Forcément, les défauts se voient et se remarquent. Mais avec un peu plus de recul, on retrouve un affichage plus propre et plaisant, qui permet ainsi de faire de la projection de photos ou films (720p sans aucun problème, 1080p avec un peu plus de casse sur les macro-blocs, à notre avis) ; pour les jeux, on restera sur des basiques et statiques, comme Hearthstone par exemple, ou le Solitaire. Un jeu plus rapide et qui demande de la précision, comme un FPS ou Halo Spartan sera vite injouable.
Une clé qui peut donc se montrer pratique lors de déplacements, qu'ils soient professionnels ou non. Ecran d'ordinateur, télévision ou vidéoprojecteur, tout y passe et on y trouve son compte. D'autant plus que sa portée est assez importante, nous avons relevé une dizaine de mètres en extérieur.

Reste un point qui chagrine un peu, le tarif : 60€. Pour une simple clé Miracast, c'est assez cher. On se dira que la finition est bonne, que le bundle est complet et que la marque Microsoft peut rassurer les consommateurs.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : Microsoft
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.