EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Mad Catz S.T.R.I.K.E. TE, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2015
Page: 3/5



Pour installe le soft, il faut passer par un téléchargement chez Mad Catz. Celui est assez léger et s’installe assez rapidement. Si le clavier est très plaisant au niveau du design, Mad Catz ne s’est pas trop foulé sur celui du soft. Il semble tout droit sorti des années 80, cela dit, le look est totalement accessoire s’il réalise le travail. La fenêtre est unique et possède trois onglets principaux : Programmation – Paramètres – Assistance. Chacun d’entre eux a sa présentation.

Ainsi, pour la Programmation, sont repris de manière individuelle les deux pavés de macros. Dans la colonne de droite, sont proposées un certain nombre de possibilités, en allant de raccourcis spécifiques Windows (Aero Flip – copier – coller etc.), en passant par des affectations de touches, de favoris jusqu’à, bien sûr, la création de macros complexes. Si le look n’est pas à l’avenant, en revanche, le soft est franchement très intuitif. On prend vite ses marques. Par exemple, la création d’une macro est rapide, il suffit pour cela de se rendre sur l’onglet Personnalisé, de cliquer sur le gros lien rouge « Créer une commande personnalisée ». Cette action ouvre le séquenceur, lui aussi, facile. On nomme, on lance l’enregistrement et on peut affecter une icône afin de la retrouver plus rapidement. Ensuite, il suffit simplement de glisser l’icône de la macro (ou donc de l’action souhaitée) dans l’emplacement prévu à cet effet sous la représentation touche. Rapide, intuitif et facile, une bien bonne chose.

Une petite flèche sur la gauche de cet onglet important permet d’ouvrir la gestion des profils. Si le clavier en gère trois directement, il est possible d’en créer un nombre quasiment infini hébergé sur la machine. Mad Catz permet aussi de les relier à des jeux pré-intégrés dans le soft et donc de les lier au lancement. Encore une fois, une bonne idée. L’onglet Paramètres est plus simple puisqu’il permet en fait de gérer les zones de rétro-éclairage. Elles sont au nombre de trois : EDFS - Flèches et Main (le reste !). Chacune d’entre elles peut être gérée par le soft ou physiquement sur le clavier à l’aide de la touche fonction. De fait, si le rétro-éclairage reste blanc, il peut bénéficier d’intensités différentes sur les zones. Le dernier onglet Assistance permet de mettre à jour le clavier, son logiciel, de télécharger des profils, de profiter de tutos. C’est assez complet.

Ce petit n’est pas très joli à voir, mais il est particulièrement efficace car tout le monde pourra en profiter sans avoir fait Polytechnique. Une bonne vulgarisation en somme, comme on en voudrait plus souvent.





Partagez :
Marque : Mad Catz