EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable XMG A505, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2015
Page: 3/7



L’écran se soulève facilement avec une seule main, les charnières offrent une bonne rigidité. Elles sont placées aux extrémités du châssis. Les contours de l’écran sont en plastique et nous aurions nettement préféré qu’ils soient en soft touch comme le palmrest. C’est un détail, mais ça donne un côté bas de gamme au produit.

La dalle de 15.6" anti reflet est de type IPS et propose une définition 1080p. Si les angles de visions sont excellents, nous avons trouvé par contre que l’écran manquait de luminosité. Nous ne sommes pas en présence de la meilleure dalle IPS que nous ayons pu tester, mais le résultat dans l’ensemble est satisfaisant.

Le haut du châssis héberge, de chaque côté, les enceintes d’un système 2.0 fourni par Onkyo. Ce positionnement permet au son d’être un peu moins étouffé que d’habitude sur machine portable. Les hauts-parleurs proposent un son assez puissant, mais, comme la plupart de ses concurrents, la qualité globale reste moyenne.
Au centre, le bouton de mise sous tension est rétroéclairé une fois la machine allumée.



Le clavier est rétroéclairé en blanc et réglable sur plusieurs nouveaux d’intensité. Il embarque un pavé numérique complet. Il est de type chicklet et propose un lettrage blanc qui a l’originalité de ne pas être centré sur les touches. En effet, à y regarder de plus près, les lettres sont en haut à gauche des touches. Ces touches sont espacées d’environ 3 mm, ce qui limitera les fautes de frappe pour les gros doigts. La course des touches est assez courte et rigide en fin de course. Le clavier manque un peu de rigidité, il plie un peu sous la pression des doigts si l’on appuie fort. Le revêtement des touches est agréable et accroche peu les traces de gras.

Le bas du châssis héberge le touchpad légèrement excentré sur la gauche. Son intégration est soignée. Il est en 4 parties distinctes ; les clics, le lecteur d’empreinte et la partie glisse sont séparés. La glisse est satisfaisante, le toucher est doux et la réactivité est bonne. Les clics sont recouverts de plastique doux, ils n’ont pas de jeu mais nous trouvons que leur course est peut-être un peu longue, mais c’est une affaire de goût. Le lecteur d’empreinte est un grand classique chez XMG et fonctionne parfaitement grâce à un logiciel fourni avec le PC.

Le repose-poignet comme l’ensemble du châssis est en plastique doux. Nous l’avons déjà dit, mais ce type de revêtement pour reposer ses avant-bras reste, pour nous, l’idéal sur machine gamer. Pour le reste, ce repose-poignet est extrêmement rigide et bien large.



Nous arrivons au terme de cette présentation extérieure et intérieure. Pour résumer, cette partie du A505 est relativement conforme à la réputation d’XMG. Sobre, efficace, sans fausse note majeure, les aficionados apprécieront que l’assembleur reste fidèle à ses principes. Néanmoins, on sent que ce produit représente l’entrée de gamme de la marque à de petits détails comme l’encadrement écran en plastique et un capot qui manque de rigidité.



Partagez :
Marque : Port