EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermaltake Frio Extreme Silent 14 Dual, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2015
Page: 2/5



A première vue, le Frio Extreme Silent 14 Dual est un dual tower très classique. Mais à regarder de plus près, on voit bien que les ailettes sont arrangées d'une manière spécifique qui a pour but de favoriser l'échange thermique et le flux d'air.
Les ailettes sont en aluminium, brut, avec un logo Tt à gauche et à droite. Les caloducs qui les traversent sont en cuivre nickelé et partent d'une base particulièrement propre.

La finition ne souffre pas la critique, mais on peut déjà donner un mauvais point : le système de fixation des ventilateurs. Les trous sur les ailettes nous renseignent facilement, il s'agit de griffes qu'il faut installer dedans... On a vu plus pratique, surtout si on oublie de mettre les griffes avant l'installation sur le processeur sur un socket bien entouré de radiateurs plus ou moins volumineux.

Néanmoins, à part ce détail, il n'y a rien à redire.





Les ventilateurs retenus sont des 140mm avec fixation en 120mm. Ils sont PWM avec des câbles collés et la vitesse de rotation est donnée de 500 à 1200rpm. Le bundle comprend deux résistance, qui permettront de passer à 300~700rpm.

Et une nouvelle fois, on peut donner un mauvais point : les câbles des ventilateurs, qui se terminent par une affreuse étiquette warranty void if removed.



Partagez :
Marques : ThermaltakeDual