EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooltek W2, page 2

Article
Un très très bon cube
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2015
Page: 2/6



Notre boitier du jour est au format Cube, est compatible XL-ATX, mesure 385 x 278 x 395 mm et pèse 6.2 kg. Sa fabrication reprend un peu le même principe que chez Lancool à une époque, avec des parties extérieures en aluminium de 3 mm d'épaisseur, mais un châssis en acier.







Nous pouvons commencer par vous dire que le boitier fait dans la simplicité et évoquer Lancool juste avant, donc Lian Li, n'est pas inopportun. En effet, nous sommes bien face à un boiter qui est des plus sobres et qui propose une finition extérieure totalement en aluminium, ce qui lui permet d'avoir un aspect très qualitatif, d'autant plus que Cooltek travaille assez bien l'aluminium. Le brossage est du plus bel effet et l'anodisation de l'ensemble ne souffre pas la critique.

Ensuite, nous allons devoir vous parler un peu de technique, mais force est de constater que de l'extérieur, il est difficile d'en apprendre beaucoup de ce nouveau boitier. En effet, il n'y a que sur la porte de droite que nous avons le droit à quelques aménagements, mais encore nous allons seulement vous parler de panneau de contrôle et de grille d'aération. Grille qui se destine à l'alimentation.



Au niveau du panneau de contrôle justement, le W2 propose : deux USB 3.0, le Power On et le Reset en alu, les E/S Audio et les diodes d'activités de couleur bleue.

Si l'on passe à l'arrière du boitier, nous en découvrons enfin un peu plus, notamment au niveau même de l'architecture du boitier, qui est séparée en deux pôles. A gauche, nous avons la partie stockage et alimentation, alors qu'à droite nous avons le compartiment à destination de la carte mère et des cartes filles. Détaillons cela tout d'abord avec la partie gauche qui offre : l'interrupteur pour la gestion des ventilateurs, une baie 5.25 pouces verticale, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

A droite maintenant, nous avons : deux passe-cloisons, un ventilateur de 120 mm derrière sa grille en mesh, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extension avec caches ajourés et une nouvelle grille d'aération au-dessus de ces derniers.

On passe maintenant sous le boitier on l'on découvre 4 pieds en plastique dur recouvert de mousse et une grande grille filtrée à l'aide d'un mesh en plastique, qui est compatible 2 X 120 mm.

Partagez :
Marques : CooltekEKWB