EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Thermalright Macho Rev.B, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2015
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Le R1 Ultimate est noté en ULNA, il a été testé avec une résistance NA-RC9 par mégarde...



Malheureusement, nous n'avons pas pu comparer les performances avec l'ancien Macho, notre exemplaire ayant reçu quelques coups. Nous ne dirons donc pas si le changement est intéressant ou non...

Pour cette Rev.B, les performances sont au rendez-vous, indéniablement, avec surtout un gros plus par rapport au premier du nom : son ventilateur qui tombe désormais à 300rpm au minimum. Le moteur semble aussi de meilleure qualité, et nous n'avons pas entendu de bruit parasite à moins de coller l'oreille sur le ventilateur. Une bonne chose donc, en espérant qu'il tienne dans le temps, et ce peu importe son orientation.

A plein régime, le ventilateur se fait certes entendre, mais le bruit généré se montre agréable et se fera vite oublier. Le Macho Rev.B pourra tenir sans problème un overclocking poussé ou alors un processeur à stock avec des nuisances sonores quasiment nulles.
Un ventirad qui se montre donc polyvalent, mais nous gardons notre avis sur son fonctionnement en passif, le test n'ayant pas été fait.

Partagez :
Marque : Thermalright