EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFenix AEGIS, page 2

Article
Il y a de l'idée dans ce boitier
Rédigé par
Publié le 05 Mai 2015
Page: 2/6



Le AEGIS est, encore une fois, un boitier de type Micro ATX. Ce dernier est moins compact que le Pandora et mesure 205 x 470 x 480 mm. Il est donc même assez proche de certains modèles ATX moyen tour. Du coté du poids, nous sommes à 6.7 kg, ce qui reste raisonnable à la vue des dimensions de ce dernier.



BitFenix ne fait jamais comme tout le monde et nous en avons encore une fois la preuve avec ce nouveau boitier, qui propose vraiment sa propre personnalité. Un boitier qui a un petit coté assez futuriste et qui reste malgré tout assez sobre. Parlons de la face avant qui est en principalement en plastique. Au centre, on trouve une partie en plexiglass noir, qui est entourrée de plastique blanc brillant. Sur les cotés, on remarque des grilles en mesh et dans le bas nous avons des ouies d'aérations. Pas de baie 5.25", pas de bouton et encore moins de prises additionnelles, le AEGIS est en fait assez lisse.

En passant sur les cotés, on remarque que nous avons une fenêtre sur le coté gauche. Cette dernière est assez grande et bien intégrée. Dans la partie haute, on remarque, à gauche comme à droite, la présence de nouvelles grilles d'éaration en mesh.



On passe maintenant sur le dessus. Dans un premier temps nous avons le panneau de contrôle qui propose deux USB 3.0, les E/S Audio, un bouton pour la gestion de la ventitation selon trois modes, un Power On et le Reset. Sachez que les diodes d'activités sont blanches. Plus en arrière, nous avons une grille en mesh moussée, donc filtrée. Cette dernière est démontable et est clipsée avec deux loquets. En dessous, comme on le voit, il y a trois emplacements en 120 mm ou 2 x 140 mm compatibles avec les radiateurs de watercooling en 360 mm ou 280 mm.

Si l'on parle des emplacements des ventilateurs dans le haut, on se doit de démonter les carénages, afin de découvrir les différents emplacements dans le TOP. Mais sachez que la partie avant se démonte aussi. On peut ainsi accèder au filtre aimanté qui protège trois emplacements 120 mm également compatible en 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.



Passons maintenant à l'arrière de ce boitier, qui nous expose : deux passe-cloisons, sa grille d'aération tout en hauteur avec son ventilateur de 120 mm que l'on pourra installer plus ou moins haut avec un espacement de 2.5 cm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, 5 slots d'extension avec caches en mesh et son emplacement pour l'alimentation tout en bas.

Sous le boitier, nous avons quatre pieds en plastique avec support moussé, mais aussi un grand filtre amovible aimanté qui protègre l'alimentation ainsi qu'un emplacement en 120/140 mm.

Partagez :
Marques : BitFenixAEG