EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFenix AEGIS, page 3

Article
Il y a de l'idée dans ce boitier
Rédigé par
Publié le 05 Mai 2015
Page: 3/6


Rentrons dans le boitier, en démontant les portes latérales qui sont maintenues par des vis à main, deux par panneaux.



Oui, forcément, nous avons un châssis un peu différent, tout comme dans le Pandora, mais l'esprit est le même, c'est à dire bien pensé, mais différemment des autres châssis. Ce dernier propose malgré tout une finition Full Black, un accès back plate, du câble management et une alimentation dans le bas. Seule la partie stockage est différente, nous allons le voir avec différentes trous positionnés dans des endroits différents, comme devant l'alimentation, ou dans le haut du boitier, là où nous avons normalement les baies 5.25 pouces.



On commence à droite comme toujours. Tout d'abord nous avons des cages SSD et HDD dans le haut. Il sera possible d'intégrer deux SSD dans la première et deux HDD dans la seconde. Le montage se fait à l'aide de rails pour les SSD/HDD et sachez que l'on peut démonter les deux cages afin, par exemple, de placer un radiateur de 360 mm derrière la face avant. On pourra aussi mettre du 280 ou 240 mm. On observe aussi qu'un emplacement SSD est disponible au centre. Le montage du SSD se fera, ici, avec des vis.

Dans la partie basse, nous avons une grille compatible 120 ou 140 mm, mais cette dernière est obturée par une cage HDD de deux emplacements. Encore une fois cette dernière est démontable et le montage des unités de stockage se fait à l'aide de rails. On remarque aussi le très beau cache au dessus de l'alimentation, avec un logo Bitfenix frappé en son centre.



Mais le cache de l'alimentation est amovible, ce dernier est maintenu par trois vis uniquement. On découvre ainsi les supports en mousse où reposera votre bloc. Sachez aussi qu'un 4 ème emplacement SSD est disponible derrière l'emplacement de l'alimentation. Le montage de ce dernier se fait là aussi par vis.

Sur la partie gauche, nous avons, l'emplacement de l'alimentation, 5 slots d'extension au montage par vis à main, un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O shield de la carte mère, et deux passe-cloisons.

On termine dans le haut avec : des passages pour différents câbles, un support amovible en H pour des accessoires de watercooling comme un réservoir, et les trois emplacements en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm compatibles radiateurs de watercooling en 240/280/360 mm.



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad: Scythe Samourai
Carte mère: Gigabyte Micro ATX H77
Carte graphique: GTX 470 Gigabyte
Mémoire: 2 x 4 Go DDR3 1600 G.Skill
Alimentation: Cooler Master GM 620
1 SSD Corsair 2 HDD Seagate


Partagez :
Marques : BitFenixAEG