EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APPLE MacBook

Article
L'iBook est mort, vive le MacBook!
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2006
Page: 1/6

Il y a un an, je vous proposais le test de la version 12 pouces du portable grand public d’APPLE, l’iBook. C’était sa dernière évolution. Il fut remplacé au printemps dernier par le MacBook, incorporant bien évidemment les processeurs Intel. L’iBook a toujours été reconnu comme une référence sur le marché, que vaut ce MacBook ?
Nom : MacBook
APPLE
Fabricant : APPLE


Pour rappel, lors de ses derniers mois de commercialisation, l’iBook connaissait des difficultés de part son écran peu lumineux, son poids conséquent, sa résolution limitée, sa puissance en net retrait, de l’absence de graveur dvd, même en option. Cela dit, ses arguments prix et autonomie ont permis de lui laisser la tête en dehors de l’eau.
Cela dit, voyons la réponse d’APPLE, en comparant à de nombreuses reprises le MacBook à son prédécesseur. NB: Je précise tout d'abord que le MacBook m'a été prêté par APPLE trop peu de temps avant la sortie du modèle Core 2 Duo, qui offre plus d'équipements dans les versions évoluées, pour le même prix. Cela dit, l'extérieur n'a en aucun cas changé. Et la semaine prochaine vous aurez le droit également au test du MacBook Pro ... en version Core 2 Duo cette fois. L'évolution entre ces 2 processeurs sera également visible via cette petite comparaison.
PACKAGING Comme vous pouvez l’observer sur la photo ci-dessous, la boîte du MacBook est 3 à 4 fois plus fine que celle de l’iBook. C’est définitivement la nouvelle tendance chez APPLE, et ce n’est pas plus mal, plus facile à ranger par la suite.
A l’intérieur c’est globalement la même chose : le portable, l’adaptateur secteur, la télécommande, la documentation, les autocollants …. Mais il manque une chose : l’adaptateur vers VGA ou DVI. Ils sont chacun facturés 19€ sur l’APPLE Store. Avec l’iBook, le mini-VGA vers VGA était fourni, mais avec le mini-DVi du MacBook, rien ! Dommage, réduction des coûts encore, mais celle-ci déçoit quelque peu, surtout pour moi qui voulait essayer la nouvelle possibilité de bureau étendu, enfin supporté par le portable grand public d’APPLE.


Cliquez pour agrandir

Partagez :
Marque : Apple
Nos partenaires :